Récap du 1° jour de minicamp (2/2)

Zak DeOssie est revenu à l’entraînement après ses problèmes de dos du matin. Il a continué à travaillé avec les kickers sous la tutelle de Jeff Feagles qui donnait des conseils aux punters pour bien accomplir leur tâche de holder sur les FG/PAT. .

WR Mario Manningham a quitté l’entraînement en courant mais selon le responsable de com’ de l’équipe son départ n’était pas dû à une blessure. Rassurez vous avec un coach comme Coughlin, si le joueur avait quitté l’entraînement sans autorisation on l’entendrait crier jusqu’en Chine.

La présence de fans dans le stade (à peine 7 000 au lieu de 25 000 prévus) permet aux joueurs de montrer leurs nombreux talents mais gare à celui qui se plantera. Et le premier à se planter fût Aaron Ross qui a lâché un punt. Par contre le premier à recevoir les louanges du public fut Travis Beckum (TE) qui a battu le S Sha’reff Rashad et attrapé une passe légèrement trop longue de Manning sur un exercice en un-contre-un. Sur le même type d’exercice, WR Derek Hagan a réalisé une superbe réception du bout des doigts alors qu’il était couvert par S Michael Johnson.

Phillip Dillard a été aligné comme SAM (LB à droite du QB) tandis que Goff était le MLB. Le rookie semble se débrouille correctement à ce poste et il a réussi à plaquer RB Andre Brown sur une course extérieure du côté gauche (donc l’opposé de sa position initiale).

DE Mathias Kiwanuka a réalisé le 1° « sack » du minicamp (les QB sont intouchables lors de ces exercices). Il a montré beaucoup de rapidité sur la ligne et a été à peine touché par les protecteurs de Manning. Un peu plus tard il a réussi à dévier une passe d’Eli.
DE Justin Tuck a également réussi à avoir un sack sur Jim Sorgi.

WR Mario Manningham semble avoir bien travaillé son problème de tracés puisqu’il a réussi à courir sur un tracé « stop-and-go » et à peine avait il le ballon en mains que Terrell Thomas l’a attrapé par les hanches et a essayé de faire tomber le cuir, mais en vain.

William Beatty (OT) a été aligné comme left tackle pour protéger l’angle mort du QB et David Diehl qui est normalement le titulaire à ce poste, était positionné comme left guard à la place de Rich Seubert. Il y a d’ailleurs eu une petite échauffourée entre Seubert et le rookie DE Jason Pierre-Paul après une mêlée générale. Rien de bien méchant mais bon j’aime pas trop voir les rookies se prendre la tête avec les vétérans.

Le rookie free agent Victor Cruz (WR) a attrapé une passe longue de Rhett Bomar pour un TD tandis que le rookie free agent Riley Skinner (QB) a envoyé le ballon à 10 milles lieux du même receveur..

Terrell Thomas continue de briller puisque lors d’un exercice à 7 contre 7 il a dévié une passe au centre de Manning. Côté attaque c’est Barden qui impressionne toujours avec une autre réception du bout des doigts alors qu’il était couvert par S Sha’reff Rashad.

Le 1er choix des Giants Jason Pierre-Paul a eu le droit aux applaudissements des fans après avoir dévié une passe de Sorgi pour Beckum. Il a aussi été aligné comme DT avec Justin Tuck dans le package nickel (4 DL, 2 LB, 5 DB) et Kiwanuka et Osi aux extrémités. Kiwanuka a dit que le rookie avait un physique qui lui permettait de faire des choses que d’autres joueurs ne peuvent pas faire (du style des backflip ^^).

L’entraînement s’est terminé d’une belle manière avec Barden (encore lui!) qui était aligné dans le slot et qui a attrapé une passe de Skinner dans la zone d’en but sur un tracé « fade ».

NDLR: Dites moi si jamais ce format est trop indigeste. Comme je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment je prends le rapport d’un blogueur américain et je le traduis pour faire au plus simple mais si vous préférez autrement, n’hésitez pas à me le dire 😉

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑