Récap du 1° jour du minicamp (1/2)

Point sur quelques blessés:

  • DT Jay Alford n’a pas participé au minicamp à cause d’une blessure au genou qu’il a subit à l’entraînement de mardi de la semaine dernière. Un joueur est tombé sur le genou fragilisé par la blessure de l’année dernière mais rien de bien grave.
  • LB/LS Zak DeOssie a quitté l’entraînement du matin souffrant du dos après quelques exercices de long snapper mais est revenu l’après midi.
  • WR Hakeem Nicks qui s’est fait opéré de l’orteil il y a quelques mois a participé à l’entraînement du matin mais pas celui de l’après midi.
  • S Kenny Phillips a l’ai vraiment en forme: il court, sprinte, pivote, prend appui sur ses genoux, etc… bref il ne ressent aucune douleur mais il n’est toujours pas autorisé à participer aux entraînements collectifs. On exige quand même sa présence aux entraînements afin qu’il puisse observer et apprendre la stratégie du nouveau coach Fewell.
  • TE Kevin Boss (cheville) et OL Kevin Boothe (pectoral) étaient également présents sur le côté mais n’ont pas participé à l’entraînement.

Un participant inattendu: le récemment retraité punter Jeff Feagles était sur le terrain non pas pour jouer mais pour aider à former les 2 jeunes punters de l’équipe (plus de détails dans un autre billet).

DE Osi Umenyiora a essentiellement travaillé avec la seconde équipe mais il s’est également aligné comme RDE et LDE pour quelques snaps avec l’équipe titulaire (plus de détails dans un autre billet).

Jonathan Goff continue à travailler comme MLB avec les titulaires mais il alterne de temps à autres avec le rookie Phillip Dillard. Gerris Wilkinson n’a pas encore eu l’occasion de travailler à ce poste avec les autres titulaires.

CB Aaron Ross a travaillé avec l’équipe titulaire en alternance avec Terrell Thomas, mais il avait l’air plus perdu que Thomas. Il faudra surveiller la compétition entre ces 2 là qui se disputent le poste de CB2. Thomas a d’ailleurs réussi à dévier une passe pour Mario Manningham.

En regardant Ahmad Bradshaw travailler on avait vraiment l’impression qu’il ne s’est jamais fait opérer des pieds et des chevilles. C’est encourageant de voir qu’il est capable de courir sur 2 pieds cassés mais encore plus encourageant de voir qu’il se remet rapidement mais qu’il fasse quand même attention.

Hakeem Nicks a couru un « end around » (le WR court de gauche à droite derrière le QB qui lui donne le ballon) a pu faire un beau virage et gagner beaucoup de terrain grâce à l’imposant Ramses « Pharaon » Barden qui bloquait Aaron Ross.

RB Andre Brown est petit et se remet d’une rupture du talon d’Achille mais il ne se laisse pas faire : il s’est débarrassé du DE Dave Tollefson après avoir récupéré une passe dans l’arrière terrain. Il semblerait que Tollefson se soit fait avoir par un play action pass, se retrouvant ainsi en mauvaise position pour bien plaquer Brown. Le coach des DLinemen Rob Nunn a pris le joueur à part pour lui donner quelques instructions.

Antrel Rolle a dévidé une passe pour Derek Hagan se positionnant devant le joueur in extremis.

Rhett Bomar s’est débarrassé du cuir à cause de la pression et s’est pratiquement fait intercepté par le rookie free agent Micah Johnson (LB) qui a lâché le ballon.

Corey Webster a montré encore une fois qu’il n’a pas volé son poste de titulaire en interceptant une passe de Jim Sorgi pour Victor Cruz et marquant 6 points.

TE Bear Pascoe a réussi à attraper une passe par dessus son épaule en courant un tracé vers le coin de l’endzone (très souvent utilisé en redzone). Il a réussi à attraper une autre passe de Jim Sorgi en grillant le rookie Chad Jones dans l’action.

Gerris Wilkinson, qui travaille avec l’équipe B, a réussi à empêcher la réalisation d’une screen pass pour Bradshaw.

(je vous ferez le récap’ des entraînements de l’après midi ce soir, et les récap’ des entraînements d’aujourd’hui seulement demain)

Un commentaire sur “Récap du 1° jour du minicamp (1/2)

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑