Des nouvelles de Chad Jones

Suite à son accident de voiture, le rookie drafté au 3e tour par les Giants est hors de danger.

Reste à régler la question suivante: est ce que Jones rejouera au football américain?

D’après les docteurs, Jones pourrait courir à nouveau. Mais on ne sait pas exactement quand et il est probable qu’il ne joue pas cette année.

Les Giants pourraient le placer sur la liste des joueurs avec une blessure/maladie sans rapport avec le football et décider de le payer ou non les 320 000 $ qui constituent le salaire du joueur pour l’année 2010. Rien n’a été dit à ce sujet.

La police n’a encore rien dit sur les résultats toxicologiques mais ne pense pas que Jones était en état d’ébriété ou sous l’effet d’une drogue. Si les tests reviennent positifs, cela pourrait pousser les Giants à refuser de lui payer son salaire.

D’après son agent, Jones n’a pas exclut la possibilité d’abandonner le football au profit du baseball si jamais il peut recommencer à pratiquer du sport au niveau professionnel. Jones a en effet été drafté par les Milwaukee Brewers à la draft 2010 de la Major League Baseball. Ce sport étant moins brutal physiquement il est probable que les médecins ne l’autorisent qu’à pratiquer le baseball. Si une telle décision est prise, les Giants pourraient récupérer le bonus de 825 965 $ que Chad Jones a obtenu à la signature.

2 commentaires sur “Des nouvelles de Chad Jones

  1. Merde ça craint s’il part en MLB on aura perdu un 3e tour de draft pour rien… Enfin bon c’est déjà bien qu’il s’en sorte et qu’il puisse remarcher.

    1. Ah c’est malheureusement le destin.
      ça aurait pu arriver à n’importe qui et cette année ça tombe sur nous.
      Je ne sais pas si les Giants pourraient obtenir un pick complémentaire si jamais Jones préfère jouer au baseball au lieu du foot.
      Normalement les « compensatory picks » sont attribués aux équipes qui ont plus perdu de joueurs qu’elles en ont signé durant l’intersaison donc je ne sais pas si le cas de Chad Jones pourrait s’appliquer.

      Au moins on peut se rassurer en se disant qu’on n’est plus vraiment « nu » au poste de safety: même sans Jones et Phillips il reste Rolle qui peut très bien s’imposer et Grant qui bien que vieillissant a beaucoup d’expérience.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑