Et c’est ce qu’on aime chez ce joueur: il est talentueux, sympathique et ne joue pas à la diva.
Steve « Big Apple » Smith va entrer dans sa dernière année de contrat avec les Giants. Il s’agit du contrat qu’il a signé en 2007 après avoir été drafté au 2nd tour par Big Blue et pour l’année 2010 il doit recevoir 555 000 $, ce qui bien sûr n’est plus suffisant pour un joueur de son calibre (record de réceptions de la franchise, 1200 yards, 7 TD et une sélection au Pro Bowl).
Smith comprend que la situation du CBA rend la chose plus compliquée pour lui et pour l’équipe. Il est dans la même situation que des joueurs comme Darrelle Revis (même si il demande pas autant d’argent) mais il ne compte pas faire autant de grabuge et sécher le training camp pour obtenir ce qu’il veut.
Et ce qu’il veut justement c’est autant d’argent que Greg Jennings. Je ne sais pas combien le go-to-guy des Packers gagne mais si Smith veut prétendre à un tel salaire il faudra qu’il refasse une année à plus de 1000 yards. Le #12 est tout à fait capable de réitérer l’exploit et Manning semble en avoir fait sa cible préférée depuis 3 ans. Mais l’émergence d’Hakeem Nicks et la présence de joueurs explosifs tels que Barden et Manningham risquent d’attirer l’oeil d’Eli plus souvent qu’avant.
