Pronostic du roster final avant le training camp par BBV

Big Blue View est un des blogs que je suis régulièrement pour obtenir des infos sur les Giants et aujourd’hui Ed Valentine propose un pronostic du roster final (53 joueurs) avant le training camp.
Bien entendu ce pronostic ne se base que sur son instinct et sera probablement très différent à l’issue du training camp. Je vais traduire son analyse et vous donner la mienne.

Quarterback (2)

Starter: Eli Manning
Backup: Jim Sorgi

Analyse de BBV: Désolé fans de Bomar. Une autre saison dans le practice squad pour Rhett Bomar si il n’est pas coupé. J’adore la puissance de son bras mais Sorgi ne serait pas un Giant si l’équipe pensait que Bomar pourrait assurer les arrières de Manning.

Mon analyse: Je suis assez d’accord avec lui. Les Giants n’auraient pas signer Sorgi si ils estimaient Bomar prêt et l’avantage de Sorgi c’est qu’il a de l’expérience et le fait qu’il s’entende bien avec Peyton Manning a énormément faciliter sa relation avec le petit frère Eli. De plus, la blessure qu’il a subit l’année dernière ne semble plus le déranger.

Running Backs (5)

Starters: Brandon Jacobs, Madison Hedgecock
Backups: Ahmad Bradshaw, Andre Brown, Gartrell Johnson

Analyse de BBV: Cela signifie « au revoir » pour DJ Ware qui est dans l’équipe depuis quelques années maintenant et n’a toujours pas trouver sa place. La seule chance de Ware est de montrer qu’il est un joueur explosif au poste de kickoff returner et du coup ce serait Johnson qui perdrait sa place dans l’équipe.

Mon analyse: je n’ai jamais été un grand fan de Ware, surtout qu’il n’a rien montré cette saison alors qu’il avait une chance de faire quelque chose. Johnson n’a pas mes faveurs non plus donc pour moi le meilleur des 2 me conviendra.

Wide Receivers (5)

Starters: Steve Smith, Hakeem Nicks
Backups: Mario Manningham, Ramses Barden, Derek Hagan

Analyse de BBV: Dans un sens, j’en suis au même stade que l’année dernière à propos des receveur. Cela signifie que Sinorice Moss partira. J’aurais probablement tort encore une fois. Moss ne fait pas grand chose mais s’accroche à sa place.

Mon analyse: chaque saison je m’interroge sur les raisons qu’ont les Giants de garder Moss. Il n’est pas assez bon pour être dans le starting line up et il est inutile en special team donc autant donner sa place à quelqu’un qui pourra contribuer à l’effort de l’équipe.

Tight Ends (3)

Starter: Kevin Boss
Backups: Travis Beckum, Bear Pascoe

Analyse de BBV: La seule interrogation est de savoir si Pascoe peut être le blocking TE. De tout ce que j’ai entendu, il a l’air d’avoir beaucoup d’avance sur Scott Chandler pour ce poste. Ce serait un gros bonus pour le running game si les Giants peuvent trouver un joueur efficace pour ce poste.

Mon analyse: l’année dernière les Giants n’avaient pas vraiment de blocking TE à part Kevin Boss qui est polyvalent. Quand Pascoe est arrivé en cours de saison il avait réalisé un excellent match contre les Redskins et je pense que le fait qu’il soit dans l’équipe depuis plus longtemps que Chandler lui donne plus de chances pour rester.

Offensive Linemen (9)

Starters: William Beatty (LT), David Diehl (LG), Shaun O’Hara (C), Chris Snee (RG), Kareem McKenzie (RT)
Backups: Rich Seubert, Mitch Petrus, Dennis Landolt (UDFA, Penn State), Herb Taylor (drafté en 2007 par les Chiefs)

Analyse de BBV: Avant toute chose, oui cela signifie que je pense que Beatty gagnera le poste de LT titulaire. Je pense que les Giants « veulent » que Beatty gagne ce poste et ils lui donneront la chance de le faire. Ils ne l’ont pas drafté juste pour être un backup et je crois qu’il faudrait qu’il ait une grosse baisse de régime pour ne pas avoir ce poste. Pour les remplaçants, en réalité j’ai aucune idée de qui pourrait remporter ces postes. Si Kevin Boothe revient à temps, il aura une de ces places mais je ne compte vraiment pas sur son retour. Je pense aussi (comme l’année dernière) que les Giants vont enfin laisser tomber Guy Whimper.

Mon analyse: Ce qui va permettre à Beatty d’être titulaire c’est si David Diehl est meilleur que Rich Seubert au poste de LG. En effet Beatty est plus athlétique que Diehl pour être LT mais est ce que ce dernier retrouvera son niveau d’OL intérieur? Probablement car c’est son poste habituel mais on est jamais à l’abri d’une surprise. Pour les backups je ne connais pas les 2 derniers gars cités mais je doute que Whimper parte car il a pas mal d’expérience par rapport aux « nouveaux ». Cependant les Giants se sont battus avec férocité pour récupérer le rookie free agent Landlot de Penn State donc ils ont dû voir du potentiel.

Defensive Linemen (10)

Starters: Justin Tuck, Mathias Kiwanuka, Barry Cofield, Chris Canty
Backups: Osi Umenyiora, Linval Joseph, Jason Pierre-Paul, Rocky Bernard, Jay Alford, Dave Tollefson

Analyse de BBC: 10 Dlinemen peut sembler un peu trop dans une même équipe mais aujourd’hui je ne vois aucune raison de se séparer de ces joueurs. Tollefson est probablement en danger mais il semble toujours se débrouiller pour rester  dans l’équipe. C’est un backup correct au poste de DE et il fait du bon travail en special team. Je sais également que beaucoup d’entre vous voudraient voir Bernard partir mais on ne peut pas entamer la saison à 3 DT et je ne vois personne dans le roster capable de prendre la place de Bernard.  Inutile de faire un scandale du fait que j’ai placé Osi comme backup car je l’ai fait puisque c’est ainsi qu’il est listé dans la depth chart des Giants et c’est probablement à ce stade qu’il sera après le training camp. Je ne sais pas comment ça se passera si il est backup mais de toute façon il sera souvent sur le terrain.

Mon analyse: Les 2 qui sont en danger selon moi sont Alford et Bernard. Mais les Giants ne garderont pas que 3 DT, ils en auront au moins 4. Alford revient d’une blessure au genou donc on ne sait pas si il retrouvera son niveau d’avant. Pour Bernard, il a plus de chances de rester car il a un corps imposant mais si il est aussi inefficace que l’année dernière il ne restera pas longtemps. Je pense que Tollefson restera car il apporte beaucoup en ST et si on le supprime il ne faut pas compter sur Osi ou Kiwanuka pour intervenir en ST étant donné qu’ils devraient être souvent sur le terrain même si l’un des 2 est backup.

Linebackers (7)

Starters: Michael Boley, Clint Sintim, Jonathan Goff
Backups: Chase Blackburn, Phillip Dillard, Gerris Wilkinson, Bryan Kehl

Analyse de BBV: Je ne vois pas Wilkinson remporter le poster de MLB titulaire et je ne le veux peut être pas. Après tout le temps qu’il a passé au sein de l’équipe, je n’arrive pas à lui faire confiance (il est souvent blessé). Je pense que Goff va entamer la saison comme titulaire et Dillard lui piquera peut être sa place en cours de saison si il continue à impressionner. Pour le reste de la liste, pas de grosses surprises. Oui, les Giants ont drafté Adrian Tracy au 6e tour comme LB mais il est en train de faire la transition du poste de DE à celui de LB. Je pense qu’il sera dans le practice squad à moins qu’il ne se développe soudainement.

Mon analyse: Je suis également d’accord pour dire qu’Adrian Tracy ne fera pas partie de cette équipe. Au mieux il sera dans le practice squad mais la transition qu’il est en train de faire n’a pas l’air de bien marcher et quand on se rappelle de la conversion de Kiwanuka au poste d’OLB, ce n’était pas un franc succès et pourtant c’était un 1st rounder. Pour Wilkinson, je ne le vois pas rester comme backup car il déçoit depuis bien trop longtemps en se blessant tout le temps. Je préfèrerais voir Tracy rester comme backup à la place de Wilkinson.

Cornerbacks (4)

Starters: Corey Webster, Terrell Thomas
Backups: Aaron Ross, Bruce Johnson

Analyse de BBV: Je le dis tout le temps, mais je crois sincèrement qu’on n’a jamais trop de CB de talent dans la NFL d’aujourd’hui. En regardant cette liste, les Giants n’ont pas assez de CB. Ce sont les seuls joueurs à ce poste allant au camp à qui je peut faire confiance. Webster, Thomas et Ross sont bons et Johnson était meilleur que prévu l’année dernière, mais j’aurais vraiment souhaité qu’il y ait un backup vétéran de plus dans cette liste.

Mon analyse: La liste est mince et bien que Johnson ait impressionné l’année dernière, en fin de saison je l’ai trouvé un peu irrégulier donc je serais plus à l’aise si il y avait un 5e gars avec plus d’expérience.

Safeties (5)

Starters: Antrel Rolle, Deon Grant
Backups: Kenny Phillips, Sha’reef Rashad, Michael Johnson

Analyse de BBV: Vous êtes sûrement prêts à me tuer pour avoir mis Phillips comme backup. J’ai fait ça car pour le moment nous ne savons pas combien de snaps Phillips pourra jouer ou si il pourra à jouer tout court. Si il démontre que son genou tient, KP sera titulaire. Les Giants semblent adorer Rashad et la mlaheureuse situation de Chad Jones va probablement laisser une place de libre pour permettre à Michael Johnson de rester.

Mon analyse: Je n’avais pas envisagé KP comme backup au départ mais son raisonnement est logique et je pense aussi que la mauvaise expérience avec Osi revenant de sa blessure va influencer le choix du staff. Ils vont probablement donner plus de temps à KP pour se remettre sur pied mais surtout ils devront lui demander de mériter son poste de titulaire. Rashad était dans le practice squad l’année dernière et on en a entendu parler pendant toute l’intersaison 2009 donc cette année je pense qu’il aura sa chance comme backup cette saison. Pour Johnson je suis mitigé. Il n’était pas catastrophique comme Brown et Rouse mais il n’est pas excellent non plus. Si il faut faire de la place pour un autre joueur je pense qu’il partira.

Specialists (3)

Punter: Matt Dodge
Placekicker: Lawrence Tynes
Long-snapper: Zak DeOssie

Analyse de BBV: Dodge, le rookie d’East Carolina drafté au 7e tour n’a pas de compétition. À moins qu’il se casse la gueule tout seul dans les matchs de présaison, le poste est à lui. Aimez le ou détestez le, et parfois on fait les 2 en même temps, Tynes est votre kicker. Il semble maintenant que DeOssie est long snapper à plein temps et c’est un boulot qu’il fait très bien.

Mon analyse: ça m’inquiète un peu de laisser Dodge et Tynes sans compétition pour les motiver mais bon il faudra faire confiance au staff. Pour DeOssie, je lui fait totalement confiance pour assurer le poste de LS et peut être que Jay Alford retrouve son poste de LS sur les FG.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑