« On en a parlé la semaine dernière, a dit Michael Strahan. Tuck est un gars intelligent, il est un choix logique pour être un meneur, le visage de cette équipe. Quand on est le représentant de l’équipe [être le meneur] est l’une des responsabilités. Je n’ai aucun doute sur sa capacité à le faire et je sais qu’il le fera. »
Tuck semble en effet être un choix logique pour être le meneur de Big Blue cette saison. Après le départ de Strahan, Antonio Pierce avait pris le relai au moins pour mener la défense mais l’année dernière il était sur le déclin et sa présence se faisait moins sentir. On avait vraiment le sentiment que sous la direction de Bill Sheridan, la défense n’avait pas d’âme et pas de voix. Il faut un joueur au moins pour faire cela.
Justin Tuck a dit qu’il n’a pas cherché à devenir le leader l’année c’est parce que lui même ne jouait pas à son meilleur niveau et donc il se sentait mal placé pour donner des conseils aux autres joueurs. Il a donc un bon état d’esprit et peut être qu’une saison sans blessure et du calibre d’un pro bowler lui donnerait la possibilité de s’imposer un peu plus dans les vestiaires.
Mais si Tuck n’est pas le meneur au moins de la défense, qui peut s’en charger? Osi a un peu trop râlé et a l’air plus préoccupé par son poste de titulaire qu’autre chose. Le reste de la Dline est composé de joueurs soit trop effacés soit de nouveaux.
Parmi les LB c’est le même problème: personne n’est là depuis assez longtemps pour pouvoir s’imposer. Boley semble être le mieux placé pour mener les LB et si il est déjà capable de faire ça, ça sera pas mal.
Dans le secondary, Webster étant le plus vieux des DB s’est chargé de mener ce petit groupe et je pense qu’il a le charisme pour mener la défense mais pas l’équipe. Terrell Thomas, Kenny Phillips ou même Antrel Rolle sont des joueurs qui ont confiance en eux et savent se faire entendre. D’ailleurs on a vu lors des minicamps que le vétéran Deon Grant savait aussi se faire entendre.
Mais aujourd’hui le mieux placé pour représenter les joueurs et parler en leur nom c’est Justin Tuck.
