Pour éviter de perdre le sens de l’expression avec une mauvaise traduction, je vous parlerais donc du Ring of Honor épicétou ^^
Alors qu’est ce donc? C’est tout simplement une pratique répandue dans les différentes franchises d’afficher dans le stade les noms des grands joueurs de l’équipe. Les Jets veulent inaugurer leur Ring of Honor lors de la mi temps du match d’ouverture contre les Giants. Les 5 Jets qui formeront ce cercle prestigieux seront: Weeb Ewbank, Winston Hill, Joe Klecko, Curtis Martin, Don Maynard et Joe Namath. Ils veulent rajouter des noms à chaque nouvelle saison.
L’idée ne me dérange pas et je trouve même plutôt sympa qu’une équipe puisse rendre hommage à des anciens joueurs de la sorte. Cependant j’espère que les Jets n’ont pas prévu de graver les noms dans la pierre (au sens propre) car là je ne suis pas d’accord.
Le New Meadowlands Stadium (il faut vite changer de nom parce que je ne supporte plus d’écrire ce nom…) est le stade des Jets ET des Giants donc à ce titre il doit rester neutre. Chaque équipe peut bien entendu le customiser à volonté pour ses matchs avec des décorations temporaires qui seront retirées à la fin de chaque match.
Donc si ils veulent leur Ring of Honor, il faudra que les noms des joueurs soient inscrits sur des banderoles qui pourront être retirées lors des matchs des Giants. Bien entendu une telle règle s’appliquerait également à Big Blue. Aujourd’hui les Jets ont enfin l’occasion de jouer dans un stade qui ne renvoie pas à une autre franchise mais il ne faut pas non plus inverser la tendance.
Dans l’ancien stade, la seule chose qui rappelait constamment que ce stade était à la base le stade des Big Blue c’était son nom: Giants Stadium. Mais à part ça, le reste du stade était neutre et chaque équipe le décorait à ses couleurs quand elle jouait à domicile. Il faut que ça reste ainsi.
[EDIT: Les Jets ont bien mis en place un Cercle d’Honneur dans le stade et comme je le pensais, il s’agit de décorations amovibles]


On en a déjà discuté rapidement et mon avis n’a pas changé : ce sont des marioles.
Est-ce qu’on a mis le nom de nos HoFers dans Giants Stadium ? Non.
Les Mara ont la classe, et ça date pas d’hier.
J’ai toujours pas vu trace d’une réponses des Giants.
« La liberté de chacun s’arrête là où commence celle des autres » voilà un principe que j’applique dans la vie de tous les jours et qui peut s’appliquer dans le cas présent.
Les Jets peuvent faire ce qu’ils veulent pendant leurs matchs tant que ça n’empêche pas les Giants de faire de même pendant leurs matchs et que ce ne sont pas des signes permanents que l’on verra dans le stade pendant les matchs de Big Blue.
Il me semble que selon l’équipe à domicile, les éclairages extérieurs du stades sont verts ou bleus pour montrer « whose house this is » donc très franchement les décorations non permanentes ne me dérangent pas. C’est autant leur stade que le notre et si les Giants avaient voulu leur Ring of Honor dans Giants Stadium ils auraient pu le faire.
Oui, l’extérieur sera bleu ou vert selon l’équipe qui joue.
Si c’est un système amovible, rien à redire.