J’attends avec impatience la sortie de Madden NFL 2011 ayant revendu ma version 2010 il y a quelques temps.
La démo du jeu est prévu pour le 27 juillet et opposera les Jets aux Colts dans le NMS (ça y est j’en ai marre d’écrire le nom en entier donc j’utilise les initiales ^^ mais naturellement vous savez de quel stade je parle).
En attendant je vous propose de jeter un coup d’oeils aux ratings des Gmen dans la version 2011. Déjà il faut savoir que le niveau de l’équipe est de 81 (13e de la ligue) alors que l’année dernière il était de 86.
Quand on s’intéresse à ceux qui ont progressé, on a le plaisir de voir que Smith a une note de 88 avec d’excellentes notes en catch in traffic et route running. Nicks a l’air un peu sous estimé avec une note de vitesse de 81 tout comme Kevin Boss (or je suis sûr que Nicks est plus rapide que le TE). Manning est noté à 89, ce qui correspond à son niveau: un bon QB mais pas encore un top 5 QB. Corey Webster a un peu progressé il me semble, puisqu’il a aujourd’hui une note de 89. Enfin Michael Boley a bien progressé avec une note de 84.
Ils stagnent: William Beatty (ovr 76) et Ramses Barden (ovr 60 – je me demande même si il a pas chuté…) ont l’air d’avoir fait énormément de progrès IRL (in real life) mais ça EA Sports ne le voit pas et donc ils gardent les notes de l’année dernière. Kenny Phillips (ovr 78) et Justin Tuck (ovr 92) stagnent mais c’est bien normal étant donné que l’un a été privé du terrain toute la saison et l’autre a joué avec une épaule blessée.
Ils ont chuté: inexplicablement Clint Sintim a chuté de la note 74 à 71. Alors qu’EA a fait stagner certains joueurs qui n’ont pas vu le terrain voire qui ont été mauvais, Sintim a joué correctement pour un rookie. Je ne sais pas si Terrell Thomas a chuté ou stagner mais noter 71 un joueur qui a mené l’équipe en interceptions et placages semble un peu dur. La perte de 2-3 points pour Jacobs (ovr 84) est bien normale vu sa piètre performance de 2009, et quelques OL ont aussi été revus à la baisse pour 2010: Rich Seubert (ovr 80) et Kareem McKenzie (ovr 82). Enfin Osi est tombé à 83 après une saison moribonde a se faire griller par des RB.
Les p’tits nouveaux: parmi les plus intéressants on notera qu’Antrel Rolle arrive avec une note de 83 et le rookie Jason Pierre-Paul a 76.
Dans l’ensemble, les fans des Giants ne seront pas trop à plaindre quand ils seront aux commandes de leur franchise sur Madden NFL 11. Vivement la sortie.


J’ai été surpris de voir ces ratings sortir sur pratiquement tous les blogs de foot US … sans doute l’effet « mois de juillet ».
Perso je ne joue pas à Madden (ni à rien d’autre d’ailleurs) donc bon.
13ème de la ligue ça veut dire pas de POs 😛
Si je ne me trompe pas le dernier Madden n’avait pas été conçu pour la plateforme pc. J’espère qu’au moins celui-là sera fait pour les pc.
J’aimerais bien connaitre le rating des Giants lors de la saison du superbowl XLII…
@Plektor ah 13e position pour moi ça ne veut pas dire « pas de PO » mais plutôt « in the hunt » et vraiment cette saison les Giants sont à la chasse pour retourner en PO.
@Da_Polux google est ton ami 🙂 http://uk.sports.ign.com/madden08/giants.html
C’est assez surprenant de voir que Tuck est passé en 2 ans de 70 à plus de 90 et par contre Manning ne monte pas beaucoup puisqu’il était à 85 avant.
Croisons les doigts pour qu’on soit dans la course aux POs.
Pour le moment, j’en suis pas certain.
Oh? Oo vraiment?!
Perso je pense que les Giants peuvent avoir un très bonne saison. Ce qui a manqué l’année dernière c’était un vrai coach défensif. Les blessures ça arrive tout le temps mais les bons coachs sont capables de former leurs backups de telle sorte qu’on ressente à peine la différence entre le backup et le titulaire.
Et puis on va passer d’un coach sans plan défensif à Perry Fewell qui avait la 2e meilleure défense contre la passe à Buffalo.
Il y a beaucoup de questions mais j’espère que Big Blue va retrouver le chemin des PO car sinon des têtes vont tomber…
Killdrive à la baguette, grosses questions sur la D-line, les LB et le run … je suis pas confiant.