Maintenant que j’ai eu un peu plus de temps pour peser le pour et le contre de la signature de Keith Bulluck je peux enfin passer le stade de la réaction primitive qui était « bof ».
Comme je vous l’ai dit: je ne suis pas fan du garçon car j’ai en tête l’image de Keith en 2008 en train de piétiner la terrible towel des Steelers. Et puis j’ai jamais vraiment aimer les Titans… bref il a pas beaucoup de points de ce côté là.
Mais si on met ça de côté et si on ignore aussi le fait que Keith essaye d’attendrir les fans dans ses premières déclarations à la presse, que faut il voir dans ce move?
Tout simplement que les Giants cherchent à avoir les ingrédients pour gagner. Jusqu’à présent on espérait que Goff, Wilkinson ou Dillard soient à la hauteur mais apparemment le coaching staff ne semble pas rassuré de voir ces joueurs à un poste aussi vital.
Donc Bulluck est une bonne option et quand on voit ses stats de 2009, ça donne envie: 108 placages et 3 interceptions en 14 matchs.
Sa blessure semble être le plus gros hic et puis l’âge du joueur ne rassure pas non plus. Mais bon il faut aussi savoir faire confiance au staff qui a dû estimer que Bulluck était en bonne voie de rétablissement et qu’il a encore assez de jus dans les jambes pour être le QB défensif.
Reese est plus un adepte des investissements à long terme et c’est pour ça qu’il fait tout pour avoir un effectif jeune. Bulluck est donc juste une rustine temporaire pour la saison 2010, le temps de voir comment se développent Goff, Wilkinson et Dillard ou éventuellement attendre qu’un MLB star se retrouve sur le marché l’année prochaine.
En somme on peut dire que ce coup de poker sorti de nulle part sera très payant si Bulluck est vraiment en forme. Vivement le training camp pour voir comment il évolue dans ce nouvel univers.

On se rejoint …
C’est un bon LB qui apportera de l’expérience et s’il est ok au niveau physique, un gros plus dans le jeu.
Franchement je pense que c’est un bon move des Jints, reste à espérer que sa blessure ne soit plus un problème. C’est la seule interrogation.