Pendant des années, les Giants allaient au training campa avec des tas de questions sur l’offense et une confiance inébranlable (ou presque) dans la défense. Cette année c’est l’inverse et le centre d’attention est le nouveau coach Perry Fewell.
Le Fewell est une espèce en voie d’extinction: sa caractéristique particulière est le cri. C’est à travers une manifestation bestiale qu’il exprime sa joie ou son mécontentement. C’est un animal très mobile qui se dépense en courant dans toutes les directions en poussant des cris…
(NB: nous vous informons que ce blog va fermer car votre hôte a été interné dans un hôpital psychiatrique… ou pas 😉 )
Bref le camp continue à être marqué par la défense et notamment Corey Webster qui a réussi une interception à une main contre Mario Manningcham. Fewell s’est mis à courir derrière C-Web en criant (j’vous l’avais dit!) « Marque! Marque! ».
Dans un exercice en 11-contre-11, le coordinateur défensif a passé son temps à dire à ses joueurs (en criant bien sûr ^^): « Allez on se regroupe, on se regroupe! Soyons ceux qui imposons notre tempo! ».
Autres moments intéressants:
- Ramses Barden a eu une matinée mitigée avec un superbe catch contre DJ Johnson mais ensuite il est resté bloqué par C-Web sur la ligne d’engagement. Sur un autre play, il a réussi à effacer son vis-à-vis qui lui tenait le maillot pour ne pas le laisser partir.
- Ce n’était pas la matinée de Beckum: le jeune TE a lâché une balle superbement envoyée par Rhett Bomar puis s’est fait bousculer par le DE Tommie Hill alors qu’il tentait de le bloquer. Le coach des TE Mike Pope a insisté qu’il était primordial que Beckum apprenne à bloquer pour éviter que les défenses pensent que Big Blue va jouer à la passe si Beckum est sur le terrain.
- Par contre Rhett Bomar a lancé de très belles passes alors que Jim Sorgi avait l’air un peu embrouillé: il a dû demander un temps sur son premier play et puis il a envoyé des passes trop courtes sur d’autres plays.
- On n’a pas l’impression que Bradshaw a passé une saison a joué sur des pieds cassés puis à s’entraîner avec une vice dans le pied puisqu’il a fait preuve de beaucoup de vitesse et d’agilité notamment en évitant Antrel Rolle dans le backfield sur un pitch.
- De son côté, Andre Brown semble s’être bien remis de sa rupture du talon d’Achille: il a attrapé une passe le long de la touche et puis il a exécuté un bon block sur un blitzer pour permettre au QB d’avoir plus de temps pour passer.
- Madison Hedgecok a lâché 2 passes qui lui ont été envoyées.
- Clint Sintim a réussi un placage dans le backfield.
- Aaron Ross semble bien se débrouiller au poste de PR: il fait de bonnes réceptions et fait preuve d’explosivité au moment de remonter le terrain. Il trouve rapidement le premier homme à éviter (le gunner).
La liste des blessés:
- C Shaun O’Hara (cheville): Adam Koets et Rich Seubert se sont relayés pour le rempalcer
- TE Kevin Boss (cheville): participe à l’entraînement de l’après midi
- WR Hakeem Nicks (orteil): participe à l’entraînement de l’après midi
- LB Keith Bulluck (genou): participe à l’entraînement de l’après midi
- DE Osi Umenyiora (anche): n’a pu faire que exercices individuels.
- S Kenny Phillips (genou) et OL Kevin Boothe (pectoral) sont sur la liste PUP
