Shaun O’hara était encore dispensé d’entraînement à cause de sa cheville. Travis Beckum (claquage), Mario Manningham (aine) et les PUPpies figurent également sur la liste des blessés.
Côté attaque:
- La meilleure réception de la matinée a également été la plus grosse peur de cette séance: Steve Smith après une rude bataille contre C-Web a réussi à attraper le cuir sur une longue passe de Manning mais… Webster ne s’est pas relevé! Après quelques instants de flottement, le joueur s’est relevé: il ne s’agit que d’une crampe.
- Ahmad Bradshaw continue à prendre les premiers snaps avec les titulaires tandis que BJ attend « gentiment » son tour.
- Derek Hagan fait ce qu’il faut pour récupérer le temps de jeu de Hixon: il a attrapé (presque) toutes les passes qui lui étaient destinées. Par contre sur un end around (WR passe derrière le QB pour prendre le ballon et remonter le terrain), il a tenté une passe longue qui a failli se faire intercepter.
- Ramses Barden a fait pas mal de drops, ce qui n’est pas habituel chez lui. De ce que je lis sur lui, il semblerait qu’il se complique la vie en attrapant le ballon. Il essaye probablement d’impressionner le staff, mais ce ne sont pas de belles réceptions qui vont le mettre sur le terrain, mais des réceptions sûres.
- Bear Pascoe continue à prouver qu’il n’est pas fait que pour bloquer en attrapant une passe en plein trafic venant de Bomar. Mais quand il s’agit de bloquer, il ne fait pas les choses à moitié: il est rarement repoussé en arrière et sur un block il a fait valser le rookie Phillip Dillard de 5 yards. Welcome to the NFL, rook’!
- Tim Brown est un rookie free agent à surveiller (1,76 m, jugé trop petit par les scouts): il n’a pas eu beaucoup d’occasions aujourd’hui mais depuis qu’il a signé son contrat au rookie minicamp il n’a cessé de faire tourner les têtes en montrant une impressionnante vitesse et de bonnes mains. Il n’est pas officiellement en compétition avec Moss mais à mon avis, le 6e poste de WR se jouera entre ces 2 là.
- Manning a eu une mauvaise matinée avec des passes mal ajustées et des transferts de balle foireux pour Jacobs. BJ a ramassé le cuir et couru alors qu’on entendait Manning lui crier « Désolé! »
Côté défense:
- Michael Boley a réussi à intercepter une passe de Manning en plongeant devant Steve Smith.
- John Busing aka l’homme-sans-nom-sur-son-jersey, a réalisé de belles performances au poste de safety ce qui lui a valu des commentaires positifs du coach Meritt.
- Le rookie free agent safety Michael Greco a réussi à intercepter une passe trop courte de Rhett Bomar. C’est également lui qui a failli intercepter la passe de Derek Hagan.
- Le rookie Jason Pierre-Paul a assuré la relève pour Tuck dans l’équipe titulaire et a fait preuve de pas mal de vitesse au départ.
- Le coach de safeties David Meritt a travaillé avec toute la défense pour des exercices de placages (un gros point faible l’année dernière) en insistant bien de toujours chercher à se faire aider ou à aider un équipier pour un placage.
- Bruce Johnson – la surprise de l’année dernière – commence bien son camp avec une passe déviée le long de la ligne de touche sur un tracé comeback (retour en arrière du WR) et puis une interception sur une passe trop longue. Mais l’exploit était cette bataille avec Hagan qui essayait de sécuriser le ballon alors que Bruce ne cessait de taper dessus jusqu’à ce que le cuir tombe par terre.
NB: vous trouverez à la fin du billet du résumé de l’après midi de la 2e journée des liens des vidéos du training camp
