Les esprits continuent à s’échauffer et 2 autres altercations ont eu lieu pendant l’entraînement: tout d’abord CB Courtney Brown et WR Nyan Boateng – 2 joueurs qui a priori ont peu de chances de faire partie de l’équipe – se sont battus.
Et puis Brandon Jacobs avait l’air très énervé et se dirigeait vers un DB (peut être Deon Grant) quand d’autres sont venus le retenir. La nouvelle défense de Perry Fewell est beaucoup plus percutante que l’année dernière et l’offense commence à en avoir assez.
Cet entraînement était également le premier entraînement encadré par des arbitres de la NFL.
Côté attaque:
- Ramses Barden a eu un de ses meilleurs entraînements du camp. Jusqu’à présent il se montrait assez irrégulier mais là il a réussi une réception dans les airs par dessus Aaron Ross qui lui aussi volait complétement étendu pour dévier la passe, en vain.
Il a également attrapé une slant devant C-Web, une passe au milieu contre Terrell Thomas et une autre réception au milieu entre Thomas et Antrel Rolle. Who needs Plaxico ?
Cependant Barden a refait l’erreur qui rend Gilbride fou: il a raté une réception en cherchant à sauter trop tôt plutôt que continuer à courir et l’attraper plus loin. - Mario Manningham a toujours autant de mal à attraper les passes le long de la touche et il n’a pas réussi à garder ses pieds dans le terrain pour faire sa réception. Il a dû mal à repérer la touche quand il court ses tracés.
- David Diehl s’est fait battre par Osi pour un « sack » causant rapidement son remplacement au poste de LT par William Beatty. J’ai l’impression qu’il n’ont encore aucune certitude quant au choix du LT titulaire: Diehl est trop lent pour les speed rushers et Beatty n’est pas assez imposant pour les bullrushers.
- WR Victor Cruz a marqué un TD lors des exercices de red zone et semble de plus en plus à l’aise.
Défense:
- Aaron Ross a bénéficier de l’aide des arbitres qui ont confirmer qu’il a bien garder ses pieds dans le terrain en interceptant une passe destinée à Victor Cruz. Il a en fait dévier la passe dans les airs pour ensuite l’attraper tranquillement le long de la touche.
- DJ Johnson a fait un bon travail pour empêcher Rhett Bomar d’atteindre Victor Cruz sur une slant. Le CB n’a pas lâché son WR et a pu dévier la passe.
- DT Nate Collins a dévié une passe sur la ligne d’engagement (apparemment sa 3e du camp) et le CB Seth Williams aurait dû l’intercepter mais le ballon est passé entre ses mains alors qu’il plongeait dans sa direction.
- Seth Williams s’est rattrapé plus tard en interceptant une passe trop courte de Bomar à destination de Tim Brown
- Mathias Kiwanuka continue à jouer comme strong LB. Apparemment il est à ce poste quand Canty est placé comme RDE donc cela permet de d’avoir de plus gros joueurs sur la ligne pour contre la courses tout en gardant des pass rushers de chaque côté. Kiwi est aussi capable de couvrir puisqu’il a réussi à dévier une passe de Manning destinée à Barden.
- Le rookie DT Linval Joseph a réussi à arrêter 3 courses à la ligne d’engagement. C’est justement pour ça qu’on l’a drafté 🙂
- Perry Fewell a mis en place une formation avec toute la ligne défensive debout: Justin Tuck et Mathias Kiwanuka comme DT et Osi et JPP comme DE. Une formation faites pour les passing situations et destinées à embrouiller l’OL et le QB.
Côté special team:
- Le rookie punter Matt Dodge a dégagé 16 fois. 2 punts étaient de plus de 60 yards (wow!), 5 étaient de plus de 50 yards mais il a eu 2 mauvais punts. Dodge a certes une jambe puissante mais pour le moment il lui arrivé encore d’envoyer des punts ratés donc il faudra s’attendre à ce genre d’incident sur le terrain. Heureusement pour nous, ce n’est pas la majorité du temps comme ça et il a encore 1 mois pour s’améliorer.
- Lawrence Tynes a réalisé 6 FG sur 8. Le plus long était de 47 yards et les 2 ratés étaient de 30 et 33 yards. Encore et toujours ce problème de régularité. A ce stade, le problème n’est pas physique mais mental.
Les vidéos de la journée:
