TC Day 10: résumé du matin

Les blessures sont inévitables en football américain. Mais il arrive un moment où ces blessures sont clairement handicapante et on se demande ce que font les responsables du conditionnement physique. Ce moment est arrivé au training camp des Giants lors que 4 des 5 TE étaient out pour diverses blessures. Résultat seuls Bear Pascoe et l’OL Herb Taylor converti en TE (pas joli à voir…) étaient sur le terrain. Ce qui me fait peur c’est que Bear prend tellement de snaps en ce moment qu’il risque de plus en plus de se blesser. Ce serait con de perdre un gars qui sait bloquer ET attraper le cuir. Les autres blessés:

  • WR Steve Smith (aine), WR Sinorice Moss (aine), G Rich Seubert (main) et OL Kevin Boothe (pec/PUP) étaient également absent. Coughlin a dit que Seubert devrait pouvoir retourner à l’entraînement « bientôt » mais ne pourra pas jouer lundi soir contre les Jets.
  • Corey Webster était également limité à cause d’une blessure (si quelqu’un connaît la traduction du mot « glute » ça m’intéresse)

Côté offense:

  • Plus personne n’est surpris quand Bear Pascoe attrape une passe donc je ne vous surprendrais pas en vous disant qu’il a réussi à embrouiller S Michael Johnson dans un exercice de 1 contre 1 et il a attrapé une passe par dessus son épaule.
  • Tim Brown a réussi à battre Corey Webster le long de la touche pour attraper une passe mais plus tard il a laisser une balle lui rebondir sur la poitrine en plein milieu du terrain. On peut lui excuser ce petit écart étant donné qu’il fait des prouesses à la réception malgré ses 1,76 m et son explosivité sur les retours de punt.
  • Ramses Barden a réalisé quelques belles réceptions mais il a notamment montré un peu sa vitesse en battant Bruce Johnson et réceptionnant une passe pour un TD de 70 yards.
  • Rookie C Jim Cordle (en voilà un autre que je ne connaissais pas…) est tombé lors d’une course et se roulait par terre en tenant son genou et criant. Il a dû être transporté hors du terrain mais plus tard il est revenu et a recommencé à jouer C comme si de rien était.
  • Jim Sorgi a réussi à envoyer une belle passe lobée pour Hakeem Nicks qui se faisait poursuivre par Keith Bulluck et Sha’reff Rashad. Sorgi a plus tard marqué un TD en envoyant une passe à Nicks dans la redzone.
  • Derek Hagan (ça faisait longtemps qu’on avait pas parlé de lui) a réalisé une belle réception sur le côté droit de la zone d’en-but alors que Ross le couvrait complètement. Manning était à l’origine de la passe.
  • Brandon Jacobs reprend ses bonnes vieilles habitudes: sur une course en 9 contre 7 il a réussi à se débarasser de Clint Sintim qui venait le plaquer dans le backfield, en gardant ses épaules basses.
  • William Beatty s’est fait reprendre par Gilbride alors qu’il a oublié de laisser son casque à l’extérieur du défenseur pour permettre à David Diehl de passer derrière lui (Beatty) et bloquer un autre joueur. Le coordinateur offensif lui a dit: « Tu ne peux pas faire tout le temps la même erreur ».

Côté défense:

  • Barry Cofield a rapidement trouvé la brèche dans la ligne pour empêcher Jacobs de passer et même le plaquer dans le backfield.
  • Mathias Kiwanuka qui jouait comme LB a réussi a arrêté DJ Ware sur un pitch dans le backfield.
  • Justin Tuck a harcelé Manning dans la red zone puis a rabattu une de ses passes dans le backfield.
  • Kenny Phillips continue à s’entraîner de manière limitée mais il a réussi à se mettre en bonne position pour un placage sur une longue passe. Par contre on sent qu’il se retient encore d’y aller à fond car sur une autre passe envoyée à l’opposé de sa partie de terrain, il n’a pas traverser le terrain pour participer à l’action, chose qu’il était capable de faire avant.
  • Bruce Johnson a couvert 2 tracés fades à la perfection en restant devant le receveur pour mieux dévier la balle.

Côté special team:

  • Après que Matt Dodge ait fait un punt de 55 yards, Aaron Ross s’est tourné vers les journalistes pour leur dire « ça c’est un petit punt pour lui ». Oui en effet, le rookie est capable de punter jusqu’à 66 yards (encore wow!).
  • Les gunners: Bruce Johnson et Derek Hagan ont réussi à rattraper un punt de Dodge dans les 5 yards adverses mais Duke Calhoun n’a pas réussi à empêcher le cuir d’atteindre l’endzone malgré un effort notable. Nyan Boateng par contre a tenté l’exercice 2 fois et a lâché le ballon à chaque fois.

L’entraînement s’est achevé par un walkthrough car Coughlin voulait que les joueurs puissent se reposer. On a du mal à croire que le vieux Coughlin qui gueule sur la sideline prenne soin de ses joueurs comme ça, mais quand il s’agit du training camp c’est un coach soft. Les vidéos de la journée:

2 commentaires sur “TC Day 10: résumé du matin

  1. Je sais pas si il arrivera à diriger ses punts mais bon une jambe puissante ne suffira pas.

    Wait and see (je me rend compte que je dis souvent ça ^^)

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑