TC Day 11: résumé du soir

Alors que la série Hard Knocks a diffusé son premier épisode sur le training camp des Jets hier, à Albany certaines choses dignes d’être diffusées à une heure de haute audience tiennent lieu.

Après l’étirement l’attaque et la défense vont sur des terrains différents pour les premiers entraînements, et alors que l’attaque se déplaçait vers un autre terrain, Rich Seubert a défié Eli Manning à la course. Eli a laissé 10 yards d’avance au LG puis l’a dépassé sans trop de soucis.
Quand on sait qu’Eli n’est pas un rapide, on se dit que Rich est vraiment lent.

Pour ce qui est de l’entraînement voilà ce qui s’est passé. Côté offense:

  • Une chose assez inhabituelle: Bear Pascoe s’est fait crier dessus par les coachs pour avoir raté des réceptions et s’être fait balader sur des blocks. Le joueur est exténué à force d’être le seul à jouer TE mais même si il fait généralement du bon boulot, les coachs ne peuvent pas le lâcher quand il se trompe.
  • Duke Calhoun a complètement grillé DJ Johnson sur une go route, créant une séparation de 5 yards entre lui et son vis-à-vis et attrapant une bonne passe de Bomar.
    Il a également fait un bon travail pour redescendre le terrain et bloquer pour Derek Hagan qui a attrapé une passe sur un tracé parralèlle au sien.
  • Ramses Barden n’a pas réussi à bien se placer pour attraper une longue passe de Sorgi qui a été déviée par Courtney Brown alors qu’il aurait pu l’intercepter. Plus tard Barden a réalisé 2 belles réceptions: il a attrapé une passe trop basse puis une passe entre 3 défenseurs.

Côté défense:

  • DJ Johnson s’est rattrapé de son erreur contre Calhoun en déviant une passe de Bomar pour Manningham.
  • Kenny Phillips a toujours un bon instinct et a réussi à dévier une passe longue de Sorgi pour Hagan. Ses coéquipiers ont crié « Superman is back » en voyant cet exploit et Brandon Jacobs a pris le safety dans ses bras pour le féliciter. Assez inhabituel pour BJ d’être le premier à passer la frontière entre l’offense et la défense.
  • Osi Umenyiora prouve qu’il sait jouer contre la course. Sur un draw, il a parfaitement calculé son timing puisqu’à peine le ballon avait quitté le sol qu’il était déjà en train de passer Beatty et a pratiquement réussi à prendre la balle des mains de Sorgi qui la tendait à Andre Brown, mais il a du se contenter de plaquer le RB. Sur un autre play, il a contourné Beatty pour ‘sacker » Sorgi.
  • Gerris Wilkinson a réussi à dévier une passe de Rhett Bomar pour Bear Pascoe, permettant à John Busing d’intercepter le ballon. Par contre un peu plutôt, Gerris était en bonne position pour dévier une passe rapide pour Nicks, mais il est tombé et Hakeem a attrapé le cuir pour un gros gain.
  • Jonathan Goff a essayé de trouver un raccourci en passant par une brèche dans la mêlée pour atteindre Jacobs plutôt que de contourner la mêlée et plaquer à l’extérieur. Malheureusement, il n’a pas été assez rapide et Jacobs a réussi à passer par l’extérieur.
  • Vous vous rappelez de Tommie Hill? Et bien non seulement il est toujours dans l’équipe, mais en plus il a réussi à faire un « sack » lors de l’entraînement. Il était pas loin d’un second « sack » sur un autre play.

Côté special team:

  • Lawrence Tynes a tenté 3 kickoffs depuis la ligne des 35 yards: le premier était loin dans l’endzone, le 2nd était sur la goaline et le 3e était dans les 5 yards.
  • Il a également réussi 6 FG sur 6, le plus étant de 50 yards. Matt Dodge a fait du bon travail pour tenir le ballon, notamment quand le snap était trop bas. Une petite fille a attrapé derrière l’endzone l’une des balles tirée par Tynes et a commencé à courir avec. L’équipe lui a demandé de rendre le ballon mais après que la foule ait hué le staff, un arbitre a pris un ballon par terre et l’a donné à la petite. Le peuple était heureux ^^

Lors des exercices de couverture en 1 contre 1:

  • Barden a réussi 2 fois à esquiver Thomas sur la ligne d’engagement menant à chaque fois à une réception.
  • Manningham a réussi à attraper une passe de Manning à une main après avoir grillé Bruce Johnson
  • Antrel Rolle n’a fait qu’une bouche de pain de Duke Calhoun en ne le lâchant pas et déviant la passe qui lui était destinée.
  • Aaron Ross a essayé de pousser Nyan Boateng sur la ligne d’engagement mais en vain. Il s’est rattrapé ensuite avec Tim Brown, anihilant la moindre chance du receveur d’attraper la passe de Manning.
  • Courtney Brown s’est fait battre par Hagan sur une passe rapide alors même qu’il retenait le receveur (ce qui est illégal).
  • Victor Cruz vs. DJ Johnson: une passe attrapée au dessus du CB pour un TD et une passe rapide pour un TD attrapée sans encombre alors que DJ était tombé par terre.
  • Nicks qui a eu une session moyenne, a lâché une passe de Bomar.

Les vidéos de la journée:

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑