“Je ne me laisse pas intimider par les autres. Je ne connais pas la peur. »

« Je ne me laisse pas intimider par les autres. Je ne connais pas la peur. »

Ces paroles viennent du rookie Phillip Dillard drafté au 4e tour après qu’il se soit battu avec le Pro Bowler Chris Snee.

« Je ne me rappelle plus vraiment (ce qu’il m’a dit). J’étais tellement agité et énervé que ça n’avait plus d’importance. J’allais pas me laisser faire par n’importe qui. Voilà comment je vois les choses. Je n’ai peur de personne. »

J’ai généralement tendance à penser que les rookies, quelque soit le niveau auquel ils sont draftés, doivent se contenter de faire profil bas et ne pas avoir un caractère de diva avant même d’avoir fait leurs preuves sur le terrain (oui, ce message vise un certain D. Bryant…). Mais quand un joueur est en position de légitime défense, là c’est une autre histoire.

Dillard se faisait discret jusque là, mais il a beaucoup fait parler de lui en osant répondre à un vétéran de 10 ans. Le joueur de Nebraska n’est pas timide et selon Keith Bulluck « Au poste de MLB, vous n’êtes pas censés l’être. Et ceux qui le sont, ne font pas long feu ».

Dillard n’a pas peur de répondre à un vétéran, mais quand un vétéran lui demande son numéro de maillot (en l’occurrence, Bulluck lui a demandé son #53) il accepte car il sait que ce numéro représente plus pour Keith que lui.

Bulluck a d’ailleurs pris le rookie sous son aile et lui a conseillé de faire confiance à son instinct. Dillard ne sera probablement titulaire dès sa première saison, mais une telle force de caractère joue en sa faveur et il semble utiliser cet énergie non seulement pour se défendre mais également pour assurer son rôle de MLB.

Quoiqu’il en soit, cet incident plutôt commun pour un training camp a permis au rookie de se faire respecter et plusieurs joueurs lui ont dit qu’il avait eu raison de tenir tête à Snee. Les vétérans savent désormais à qui ils ont à faire.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑