« On sait qu’on est meilleur que vous. On s’en bat les couilles, si vous le savez ou pas. On s’en branle, si vous nous offrez votre meilleur jeu. Nous on va vous donner ce qu’on a de mieux et on va vous foutre une grosse branlée! »
C’est avec un langage aussi fleuri que head coach Rex Ryan motive ses troupes devant des millions de téléspectateurs américains pour la série Hard Knocks.
Les Jets ne sentent plus depuis qu’ils sont allés en finale de conférence (pour rappel ils ont en perdu, mais ça ils ne le mentionnent pas…) et ils n’ont cessé de monopoliser les gros titres en signant des stars en fin de carrière (Jason Taylor, Ladainian Tomlinson) ou avec un comportement douteux (Santonio Holmes).
Aujourd’hui, ils accueillent la chaîne HBO dans leur training camp pour la série Hard Knocks en clamant haut et fort qu’ils sont déjà « Super Bowl champions ». Avoir de l’ambition est une bonne chose, mais vendre la peau de l’ours avant même de l’avoir tué peut être lourd de conséquence si ils se trompent…
Alors pourquoi les Jets font ils tout ce ramdam? Un but: faire de New York leur ville et faire des Giants la franchise de second rang.
Toute cette animation en agacent certains et en font rire d’autres mais chez les Giants, on a décidé d’ignorer tout cela.
Tom Coughlin et Jerry Reese ont dit à la presse qu’ils ne regardaient pas l’émission (mon oeil, oui!) et qu’à l’approche du match de lundi, leur but n’était pas d’affronter un rival mais de préparer la saison régulière.
Les Giants et les Jets ne se rencontreront pas pendant la saison régulière donc Ryan veut profiter de ce match d’exhibition pour montrer la suprématie de ses joueurs à NY et pour cela il est même prêt à faire jouer ses titulaires un peu plus longtemps pour avoir l’avantage quand les Giants feront entrer leurs second couteux.
Certains Gmen comme Terrell Thomas disent vouloir « envoyer un message » comme quoi NY est toujours à Big Blue mais Justin Tuck est plus réaliste et nous explique que ça ne servira à rien de battre les Jets 40-0 en présaison si ils remportent le Super Bowl.
L’année dernière les Jets ont battu les Gmen 27 à 25 lors du traditionnel match de présaison et cette année Rex Ryan veut réitérer l’exploit pour montrer qu’ils sont la meilleure équipe en ville. Au final, quelque soit le résultat, les faits resteront les mêmes: ce sont les Giants qui ont paradés dans les rues de New York 3 fois comme champions de la ligue, pas les Jets.


Les Giants sont #1 et c’est pas près de changer.
Les Mets aussi, parfois, font de bonnes saisons … mais NY, c’est les Yankees. Pareil au foot.
Voilà t’as bien résumé la situation: cette année les Jets sont en feu mais les Giants restent la 1e franchise new yorkaise 😉
+1 Plektor².
Sinon un petit SB Giants vs Jets pour dire stop aux débats ? (avec victoire des Giants bien sur ^^).
ALors ça, ça pourrait être quelque chose 🙂 ils devraient le faire pour 2014 ^
Ca serait vraiment un huge big big big game ça comme superbowl. Si en plus c’est ça en 2014 alors là, j’imagine pas le truc que ça doit être car ils seront à domicile, les fans pourront venir sans soucis et dans les rues de NY….
Ça serait encore plus énorme que les World Series de 2000 … !