PS1 Giants @ Jets: 31-16

Avant toute chose je veux entendre un « In your face, Rex! ». À force d’avoir entendu les Jets dire qu’ils allaient gagner ce match pour avoir NY de leur côté il était clair que je n’attendais qu’une chose: les voir échouer et les Gmen ont entendu mes prières battant Gang Green 31 à 16.

Malheureusement pour nous, notre objectif de ressortir sans blessés n’a pas été rempli: tout d’abord Eli s’est pris un méchant coup par Calvin Pace suite à une collision avec Brandon Jacobs et s’est retrouvé avec une entaille au front de 7 mm (plus de détails plus bas). Et puis Chase Blackburn s’est blessé au genou pendant la 2nd mi temps.

Victor Cruz, rookie non drafté d'UMass a peut être déjà décroché son ticket pour une place au sein de l'équipe

L’homme du match est bien entendu l’undrafted free agent WR Victor Cruz qui a réalisé 6 réceptions pour 146 yards et 3 TD (Nicks l’année dernière avait eu 6 réceptions pour 145 yards et 2 TD). Cruz impressionnait déjà en training camp et il a montré qu’il était aussi capable d’impressionner sur le terrain. C’est un gars qui n’a pas peur d’aller au contact. Ce qui serait intéressant c’est de le voir jouer la semaine prochaine contre une défense titulaire.

Mais voici un compte rendu plus détaillé du reste de l’action.

Côté positif:

  • Victor Cruz: je ne vous redonne pas les chiffres mais sa première réception à une main pour TD était incroyable. Il est clair que ce jeune receveur mérite une place dans le roster. Espérons qu’il continue comme ça et reste en bonne santé. Il a ceci dit eu de la chance sur son premier TD que l’arbitre n’ait pas vu son autre main sur le casque du CB.
  • Jim Sorgi et Rhett Bomar: les 2 QB en veulent et vont se battre becs et ongles pour être le backup de Manning. Sorgi a passé plus de temps sur le terrain accomplissant 8 passes sur 15 pour 146 yards et 2 TD. Bomar quant à lui a envoyé 7 passes et en a raté qu’une. Il a également réussi une superbe passe lobée pour Cruz dans l’endzone. Le choix des Giants au 5e tour de la draft 2009 a montré également qu’il avait de bonnes jambes en courant pour 23 yards sur un 3rd & 17.
  • Antrel Rolle: première passe de Sanchez, première interception de Rolle. La plus grosse acquisition de la free agency des Giants cette année a bénéficié de la passe déviée par Grant et Boley mais là où il impressionne c’est sur sa vitesse pour remonter le terrain et se faire plaquer (malheureusement) à un yard de l’endzone.
  • Ahmad Bradshaw: il a eu du mal à la course mais bon en même temps il jouait contre la meilleure défense de la ligue et l’OL n’était pas extra, mais sa réception de 51 yard sur une petite passe de Manning qui fuyait la pression était juste énorme. Ce n’est que des yards accumulés après la réception et le #44 sait toujours esquiver les plaqueurs. Il est à noter qu’Ahmad était le premier RB à prendre les snaps. Est on toujours aussi certain que Jacobs est titulaire?
  • Linval Joseph et JPP : le rookie DT a eu 4 placages et a imposé son corps massif pour contrer la course. JPP a également eu 3 placages et 1 sack (le seul du match). Il a encore du mal mais comme l’a dit Jon Gruden « he is a work in progress » donc il faut juste être patient avec lui.
  • Gerris Wilkinson: comme chaque année Wilkinson montre de belles choses pendant le training camp et la présaison mais ne reste jamais en forme pour réitérer ses exploits pendant les matchs qui comptent. Il est le meilleur plaqueur de l’équipe avec 6 placages et 1 fumble forcé.
  • Derek Hagan: il ne faut pas laisser ce joueur en reste. Il a eu un bon camp et lors du match il a eu 3 catchs pour 46 yards.
  • Andre Brown a une moyenne de 5,2 yards par course. C’était son premier match en NFL et à part une grosse erreur en ST permettant aux Jets de bloquer un punt, il s’en sort bien pour quelqu’un qui se remet d’une rupture du talon d’Achille.

Le négatif:

  • Les blessures: comme je vous le disais, Manning s’est pris un coup violent mais il ne peut s’en prendre qu’à lui même. Les Giants étaient en short yardage situation et devaient courir au milieu avec la possibilité de changer pour une passe. Manning a vu une occasion mais n’a pas signalé à Jacobs derrière qu’il passait. Résultat il s’est retrouvé au milieu d’un gros carambolage. Chase Blackburn quant à lui s’est blessé en recevant 2 joueurs sur son genou. Il est un backup défensif mais il est d’une grande aide en special team.
  • L’OL: c’était mou. Les QB semblaient constamment sous pression et le running game avançait à peine. Je veux bien croire qu’en face on avait la meilleure défense de la ligue pendant une mi temps entière mais il y a 2 ans on parlait de l’OL des Giants comme étant l’une des meilleurs de la ligue. On est loin de ça quand même.
  • Matt Dodge: aucun de ses punts n’a été assez longtemps dans les airs et il est encore irrégulier. Le rookie malheureusement va être énormément critiqué car il ne sera pas aussi bon que Feagles mais pour le moment il faut qu’il règle son problème de régularité. Pour le punt bloqué, ce n’était pas de sa faute. Andre Brown a raté son block, laissant le champ libre aux Jets pour bloquer le punt. Sur les holds, Dodge était irréprochable.
  • Les kickoffs et punts returns: on a vu Ware, Brown, Ross et Cruz comme prévu mais ils n’ont rien pu faire.
  • Ramses Barden: il rate une passe courte pourtant très facile à attraper pour un receveur pro. Ces derniers temps il droppe trop de passes faciles en camp. On lui offre enfin l’opportunité de gagner la confiance du staff donc il faut qu’il fasse de son mieux. Il a quand même eu 2 réceptions pour 12 yards.
  • DJ Johnson: ok le gars a eu une interception, mais remettons les chose en place. L’interception était dû à une horrible passe du QB et donc ça aurait été inacceptable de voir Johnson rater la passe. Pour le reste, le #29 s’est plusieurs fois fait grillé par Santonio Holmes et d’autres receveurs.
  • Le fan des Giants portant le maillot de Toomer qui vient embêter Fireman Ed: je ne prétends pas que les fans des Giants doivent faire ami-ami avec les fans des Jets mais là ce pauvre gars est descendu tout seul de sa place empêcher Fireman Ed entonner le J-E-T-S. Le pauvre gars avait tout simplement l’air ridicule et c’est le prototype même du fan que je déteste voir: con comme ses pieds.

Je vais pas mettre Kevin Gilbride dans le négatif car la prestation de l’attaque a été généralement bonne mais il a quand meme le droit à un reproche: il faut qu’il arrete de choisir des stratégies auxquelles la défense s’attend.

Stats complètes ici et vidéo là

Rendez vous dimanche à 1h du matin (heure française) pour accueillir les Steelers au NMS cette fois aux couleurs de Big Blue.

Un commentaire sur “PS1 Giants @ Jets: 31-16

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑