Avant le training camp, je vous avais soumis diverses questions qui se posaient à propos des Giants.
Après bientôt 1 mois de training camp et 2 matchs de présaison que sait on des Giants:
- L’OL cherche encore la combinaison idéale et est dévastée par les blessures: le « duel à 3 » entre Beatty, Diehl et Seubert n’a pas pu vraiment être résolu. Avec la blessure de Seubert, les Giants ont été obligés de faire jouer Diehl comme LG et Beatty comme LT mais ils ne savent toujours pas si cette combinaison est meilleure que l’ancienne. Les blessures des 2 meilleurs linemen O’Hara et Snee inquiètent beaucoup car personne à part Seubert n’est capable d’assurer le poste de C et Snee est une pièce bien trop importante sur cette ligne pour permettre de s’en passer. Enfin il faut ajouter la signature de l’OL Shawn Andrews qui sème un peu le trouble car on ne sait pas si il est là pour jouer G ou T.
- Perry Fewell est encore en phase de test avec les LB: le training camp a commencé avec Sintim comme LOLB, Goff en MLB et Boley en ROLB. On a vu Kiwanuka faire des essais en LOLB pour une formation spéciale. Keith Bulluck a été signé pour devenir le MLB titulaire si Goff ne le surpassait pas mais aujourd’hui l’ancien Titan s’entraîne à la place de Sintim aux côtés de Goff et Boley. Bref on ne sait pas vraiment qui va faire quoi dans ce corps défensif…
- Les équipes spéciales sont assez chaotiques: personne ne s’est encore distingué pour assurer les retours de kickoff et en PR bien qu’Aaron Ross ait montré de très belles choses, la défense ne peut pas se permettre de le partager avec l’équipe spéciale.
Le rookie Matt Dodge a un énorme potentiel mais il lui manque la régularité. Il assure bien son rôle de holder pour les FG/PAT et Tynes n’a pas beaucoup raté de FG pendant le camp mais quand il ratait c’était à moins de 35 yards des poteaux… - La blessure de Sorgi ne permet pas vraiment d’évaluer qui de lui ou Bomar est la meilleure option pour assurer les arrières de Manning mais Bomar a montré de très belles choses et malgré un match chaotique contre les Steelers il fait preuve de beaucoup de force et de courage. Il faut juste qu’il apprenne à passer plus rapidement et à glisser quand il court.
- Le running game a l’air de mieux se porter quand c’est Bradshaw qui prend les snaps: on ne peut pas cependant nier que Jacobs sa puissance pre-2009. De plus Andre Brown s’est parfaitement remis de sa déchirure du talon d’Achille et court à pleine vitesse.
- Les DB titulaires nous ont donné un aperçu très prometteur: Antrel Rolle et Corey Webster ont chacun une interception, Kenny Phillips est de retour à pleine vitesse mais Aaron Ross est à nouveau blessé. Espérons pour ce dernier que ça ne le retiendra pas trop longtemps hors du terrain car si Ross ne peut pas jouer il nous manquera un CB et quand on voit DJ Johnson, Seth Williams et Courtney Brown ça fait peur.
- Ramses Barden n’a toujours rien montré sur le terrain: c’est bien beau de réaliser de belles actions en entraînements mais encore faut il pouvoir répéter ces exploits en situation de match. Barden n’a joué qu’un match avant de déclarer avoir mal au dos. Lors de ce match contre les Jets il a raté une réception très facile et puis quand Manning a voulu lui envoyer une passe lobée à quelques yards de l’endzone, un carambolage s’en est suivi. Bref Ramses a encore du travail.
Il y a encore beaucoup de soucis à régler et il faut espérer que les 2 matchs de présaison à venir apporteront quelques réponses.
Eli Manning jouera car il a été autorisé à porter un casque hier mais tous les joueurs de l’attaque titulaire n’ont pas encore eu l’occasion de jouer tous ensemble. Côté défense, Kenny Phillips pourrait avoir plus de snaps à jouer étant donné que 2 safety sont au tapis (Johnson et Rashad) et on verra peut être Bulluck jouer comme LOLB à la place de Sintim.
