PS3 Giants @ Ravens: 24-10

Je dois vous dire que quand j’ai regardé le match hier soir j’étais sacrément remonté et je n’ai pas pris la peine de regarder les dernières 20 minutes. Ce n’est pas tellement la défaite qui m’a énervé, c’est la manière dont les Gmen ont joué.

On pourrait croire que cette équipe est foutue et que la saison est déjà perdue mais comme me l’a très justement rappelé Plektor²: les 2 premiers matchs de Spagnuolo en 2007 étaient catastrophiques et on a gagné le Super Bowl cette année là.

Cette année là, les Giants avaient aussi perdu tous leurs matchs de présaison. En 2008, ils n’avaient gagné qu’un seul match et ont terminé en 1e position de la NFC. En 2009, ils ont aussi gagné qu’un seul match de présaison mais certaines défaites se sont jouées à peu de choses et globalement l’équipe avait l’air prête mais ça n’a pas empêché de terminer la saison à 8-8.

Ce n’est que la présaison. Il faut laisser le temps à la défense de Perry Fewell de trouver ses marques, mais par contre si on joue comme ça jusqu’à la 6e semaine de la saison régulière, alors là il faudra vraiment s’inquiéter.

Les points positifs:

  • Justin Tuck: 2 sacks ne suffisent pas à dire à quel point il était bon. Il a mis la pression plusieurs fois sur Flacco.
  • Corey Webster: aucun placage mais qui a besoin de plaquer quand on empêche la plupart des passes venant dans sa direction d’atteindre le receveur? Les Giants ont beaucoup joué en marquage individuel ce soir là et C-Web adore ça. Il a également pu intercepter une passe qui avait été déviée.
  • Shawn Andrews: le garde a fait du bon travail sur le côté gauche pour quelqu’un qui n’a pas beaucoup joué depuis 2 ans. Il a l’air solide pour ouvrir le passage lors des courses et termine ses blocks.
  • Ahmad Bradshaw et Brandon Jacobs: BJ a couru pour 41 yards avec 6 portées mais l’une de ces courses était de 30 yards. Il montre qu’il est toujours capable de gagner avec puissance des yards quand la ligne fait son boulot. Bradshaw quant a eu 7 portées pour 22 yards mais la ligne ne l’a vraiment pas aidé et il a fait son boulot tout seul.
  • Rocky Bernard et Linval Joseph: le vétéran et le rookie ont fait de bonnes choses. Bien que Joseph soit un peu invisible il s’en tire avec 3 placages et 1 sack tandis que Bernard a sacké 2 fois le QB et plaqué 3 fois notamment une fois sur la goalline.
  • Victor Cruz: le rookie free agent ne cesse d’impressionner je trouve. 4 réceptions pour 78 yards et un TD dans le coin de l’endzone suffiront à me convaincre. Il a cependant raté une passe facile au milieu du terrain et lors des phases de special team il n’était vraiment pas efficace comme gunner.

Les points négatifs:

  • La couverture de passe: à part C-Web, les autres joueurs en couverture étaient un désastre.  Jonathan Goff avait l’air perdu et se faisait tout le temps avoir, les DBs étaient tout le temps en retard sur leur receveur. C’est trompeur de voir des DB avec beaucoup de placages car cela veut dire qu’ils n’ont pas empêché la passe d’être complétée et du coup plaquent leur adversaire. Au final, l’équipe adverse a quand même avancé. Flacco s’est fait plaisir et a passé son temps a faire des passes courtes pour avancer doucement mais sûrement. Même si la défense est quasi imperméable aux gros gains à la passe, elle est très vulnérable contre les petites passes.
  • Antrel Rolle: j’adore le football américain car c’est un sport de contact, mais quand je vois un joueur plaquer illégalement un autre je sors de mes gonds. Et cette politique s’applique aussi aux joueurs de l’équipe que je supporte. C’est génial d’avoir un gars comme Rolle qui fait regretter aux receveurs d’avoir attrapé une passe dans son secteur mais avoir explosé Anquan Boldin de la manière dont il l’a fait été inadmissible. D’une part c’est très dangereux (c’est d’ailleurs suite à une grave blessure de Boldin en 2008 sur un placage de ce style que la règle a été mise en place) et d’autre part on se tape une pénalité de 15 yards inutilement. Rolle avait vu que le receveur n’avait pas le ballon et même si il était lancé dans sa course, il aurait pu tenter de l’éviter ou ralentir pour que le choc soit le moins violent possible.
  • William Beatty en RT: Kareem McKenzie n’a pas participé au match car il a été victime de migraines au dernier moment. C’est donc Beatty qui l’a remplacé et ce n’était pas beau à voir. Il a raté pas mal de blocks. En LT il n’y a rien à dire mais RT n’est clairement pas sa position.
  • Les couvertures et les retours de kickoffs: les Giants ont une moyenne de 17 yards par retour de kickoff alors qu’ils ont concédé en moyenne 32 yards à l’adversaire. Mais que fait Tom Quinn? Déjà l’année dernière on était mal logé sur les retours de coups de pied, il va falloir s’affoler là.
  • Matt Dodge: même si il a eu quelques longs punts (dont un 74 yards) et bien tenu le ballon sur le FG et le PAT, ses punts ne sont pas assez satisfaisants à mon goûts. Il n’y a pas assez de temps de suspension et du coup les gunnes n’ont pas suffisament de temps pour atteindre le retourneur.

Les points mitigés:

  • Rhett Bomar: 10/20, 140 yards, 1 TD le jeune QB n’est pas parfait mais il est solide. Je me sentirais beaucoup plus à l’aise avec lui si Manning est blessé plutôt qu’avec Sorgi qui se blesse aussi facilement, surtout quand on sait que la ligne offensive fait mal son travail en ce moment. Bomar était titulaire dans une grande université avant de se faire expulser donc ce n’est pas rien, il y a du potentiel à exploiter. On aurait peut être jamais entendu parler de Sam Bradford si Rhett n’avait pas joué au con.
  • Kenny Phillips et Andre Brown: ces 2 joueurs se remettent chacun d’une blessure qui a mis fin à leur saison l’année dernière et même si ils n’ont pas fait grand chose ils ont l’air à l’aise sur le terrain donc c’est un bon signe.

Le prochain match se jouera contre les Patriots au NMS. Comme à chaque dernier match, les titulaires ne joueront pas afin de laisser plus d’opportunités aux remplaçants de montrer qu’ils ont ce qu’il faut pour faire partie de cette équipe.

Un commentaire sur “PS3 Giants @ Ravens: 24-10

  1. Je vais pas revenir sur Dodge … dans une équipe de moins en moins bonne, il s’améliore (je trouve ^^).
    Il est un peu limite mais j’ai confiance.

    Pour moi les deux gros chantiers c’est le coverage downfield et l’Oline (qui a été le théâtre d’un jeu de chaises musicales assez impressionant !).

    Comme tu l’as dit, ce n’est que la presaison. Ce n’est pas encourageant mais les Jints sont 0-0, comme tout le monde.

    J’ai pas vu KP pendant le match perso.

    Tracy est out au moins 2-3 seamines aussi.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑