Il ne doit en rester plus que 53!

Les Giants ont réduit leur effectif à 53 joueurs. Parmi les joueurs libérés on a eu quelques surprises: Rhett Bomar devait être le QB3 derrière Rosenfels mais apparemment les Giants préfèrent le mettre en practice squad.

Jay Alford qui s’était blessé l’année dernière alors qu’on annonçait une saison pleine de promesses pour le DT de la classe rookie 2007. Malheureusement pour lui, il n’a pas retrouvé son niveau d’avant et avec 4 DT en pleine forme, il était compliqué de lui garder une place.

Derek Hagan est arrivé l’année dernière des Dolphins et avait réussi à se trouver une place dans l’équipe comme gunner, poste auquel il excellait. Le training camp s’annonçait bien pour lui mais 6 réceptions pour 52 yards en 3 matchs n’ont pas suffit à convaincre les coachs qui lui ont préféré le rookie free agent Duke Calhoun qui a eu 5 réceptions pour 105 yards et 1 TD. Il faut croire que Calhoun apportait plus que Hagan en special team.

Andre Brown également a été coupé alors qu’il semble s’être entièrement remis de sa déchirure du talon d’Achille. Il se battait avec DJ Ware pour le poste de RB3 mais il faut croire que l’arrivée du RB Darius Reynaud a compliqué les choses. En effet Ware ne peut plus être placé en practice squad tandis que Brown est encore éligible. Cependant j’ai peur qu’on ne puisse pas le récupérer car il s’agit d’un RB rapide et en pleine forme.

Enfin Bear Pascoe est une autre énorme surprise. Non seulement les Giants l’ont coupé, mais en plus ils ne gardent que 2 TE ce qui est assez peu. Pascoe a également impressionné tout au long du camp mais on ne l’a pas beaucoup vu s’illustrer lors des matchs. L’année dernière il n’a joué que 4 matchs de toute la saison donc il est encore éligible pour faire partie du practice squad, mais pour cela il faut qu’aucune équipe ne réclame ses services jusqu’à demain.

La bonne nouvelle de la journée c’est que Victor Cruz a été sélectionné dans l’équipe finale. Espérons qu’il continue à nous fournir de grosses actions tout au long de la saison.

Voici la liste officielle des joueurs coupés et en dessous la liste des joueurs toujours dans l’équipe :

  1. DT Dwayne Hendricks
  2. OL Jim Cordle
  3. OL Dennis Landolt
  4. DE Tommie Hill
  5. QB Dominic Randolph
  6. TE Scott Chandler
  7. TE Bear Pascoe
  8. S John Busing
  9. WR Tim Brown
  10. RB Gartrell Johnson
  11. OL Jacob Bender
  12. QB Rhett Bomar
  13. FB Jerome Johnson
  14. DT Nate Collins
  15. WR Derek Hagan
  16. DE Alex Hall (waived/injured)
  17. DT Jay Alford
  18. OL Guy Whimper
  19. OL Herb Taylor
  20. CB Courtney Brown (waived/injured)
  21. RB Andre Brown
  22. CB Seth Williams
  23. S Matt O’Hanlon
  24. S Sha’reff Rashad

Le roster des Giants à l’heure actuelle

OFFENSE (24)

Quarterback (2): Eli Manning, Sage Rosenfels

Running Back (4): Ahmad Bradshaw, Brandon Jacobs, D.J. Ware, Darius Reynaud

Fullback (1): Madison Hedgecock

Offensive Line (9): Shaun O’Hara, Chris Snee, Rich Seubert, David Diehl, Kareem McKenzie, William Beatty, Shawn Andrews, Adam Koets,  Mitch Petrus

Wide Receiver (6): Steve Smith, Hakeem Nicks, Mario Manningham, Ramses Barden, Victor Cruz, Duke Calhoun

Tight End (2): Kevin Boss, Travis Beckum

DEFENSE (26)

Defensive End (5): Justin Tuck, Osi Umenyiora, Mathias Kiwanuka, Jason Pierre-Paul, Dave Tollefson

Defensive Tackle (4): Chris Canty, Barry Cofield, Rocky Bernard, Linval Joseph

Linebacker (8): Michael Boley, Jonathan Goff, Keith Bulluck, Clint Sintim, Chase Blackburn, Bryan Kehl, Gerris Wilkinson, Phillip Dillard

Cornerback (5): Corey Webster, Terrell Thomas, Aaron Ross, Bruce Johnson, D.J. Johnson

Safety (4): Antrel Rolle, Deon Grant, Kenny Phillips, Michael Johnson,

SPECIAL TEAMS (3)

Long Snapper (1): Zak DeOssie

Kicker (1): Lawrence Tynes

Punter (1): Matt Dodge

PUP LIST (1)

OL Kevin Boothe (ne compte pas dans le roster actif mais il reste dans l’équipe)

Quand on regarde les 53 hommes sélectionnés, on voit qu’il y 8 LB et cela peut éventuellement expliquer certaines décisions surprenantes. Les Giants ne sont pas encore fixés sur qui aligner aux postes de LB et donc je pense que si ils ont pris le risque de faire passer par les waivers des joueurs comme Bomar, Brown ou Pascoe c’est pour garder de la place pour les LB le temps que Fewell se décide de qui il veut dans son équipe.

La liste peut encore bouger. En effet toutes les équipes de la NFL ont dû libérer de bons joueurs par manque de place donc ces joueurs (tout comme ceux que les Giants ont libérés) sont disponibles pendant 24h avant de pouvoir intégrer le practice squad si ils sont éligibles.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑