Bien que Tom Coughlin ait reconnu qu’il a vu de bonnes choses chez Rhett Bomar, apparemment ça ne suffit pas.
Les Giants ont décidé d’échanger leur 5e tour de la draft 2011 et un tour conditionnel de la draft 2012 aux Vikings contre QB Sage Rosenfels (32 ans, 10 en NFL) et RB/KR Darius Reynaud. Le tour conditionnel sera fixé en fonction des performances de Sage.
Pour ceux qui ne connaissent pas Rosenfels, il était titulaire chez les Texans il y a 2 ans jusqu’à commettre une erreur qui lui a valu un retour immédiat sur la touche.
C’est ce qu’on appelle un game manager c’est-à-dire un joueur qui est là pour permettre au jeu de se maintenir. Il n’ira pas gagner des matchs mais il ne les perdra pas (quand il fait pas l’hélicoptère…).
Rhett Bomar ne devait pas être suffisamment développé selon les Giants pour assumer ce rôle donc récupérer un vétéran était la seule issue.
Pour Reynaud, on verra bien ce qu’il peut nous apporter. Son retour de punt contre les Cowboys l’année dernière montre un joueur assez costaud pour se débarrasser des plaqueurs et assez rapide pour échapper à ses poursuivants. Mais bon si les special teamers ne s’améliorent pas pour lui ouvrir la voie, il ira pas bien loin le garçon.
