Notre ancien choix du 3e tour de la draft 2007, DT Jay Alford, sera toujours dans nos mémoire pour avoir réussi à sacker Tom Brady en fin de match lors du Super Bowl XLII.
Après une solide année 2008, beaucoup pensaient que l’année 2009 serait la meilleure saison d’Alford mais malheureusement une blessure au genou lors du match de présaison contre les Bears a achevé sa saison prématurément.
Pendant l’intersaison, il ne parlait pas beaucoup de son rétablissement et quand il disait que ça se remettait en place petit à petit il n’avait pas l’air d’en être lui même convaincu.
Le training camp a réellement permis de voir dans quel état était Jay: transparent. Ni bon ni mauvais. On s’attendait surtout à ce qu’il se distingue par quelques belles actions mais Alford était un fantôme pendant tout le camp et toute la présaison.
Malheureusement pour lui, les coachs avaient déjà pas mal de candidats au poste de DT: Chris Canty, Barry Cofield, Rocky Bernard et rookie Linval Joseph. Tous se sont plus ou moins illustrés pendant les entraînements et les matchs. Les Giants n’avaient pas le luxe de garder un joueur médiocre.
Il a donc été libéré et comme il n’était pas éligible pour se retrouver dans le practice squad, il était sur le marché des free agents.
Ce sont donc les Raiders qui le récupèrent et on se doute que cette décision a été prise sous l’impulsion de coach Mike Waufle, l’ex-coach de la ligne défensive de Big Blue qui s’est licencié après la catastrophique saison 2009.
Nous lui souhaitons bon courage et espérons qu’il retrouve son niveau de 2008.
