Panthers @ Giants: ce qu’il faut regarder

Tout d’abord, la liste des blessés pour ce premier match des Giants dans leur nouveau stade:

  • LB Phillip Dillard (cuisse) ne jouera pas
  • CB Aaron Ross (pied) ne jouera probablement pas
  • LB Gerris Wilkinson (aine) saura au dernier moment si il est en état de jouer
  • LB Chase Blackburn (genou), DT Chris Canty (aine), C Shaun O’Hara (cheville) et CB Corey Webster (aine) joueront probablement

La dernière rencontre entre ses 2 équipes remontent à la 16e saison de l’année 2009. Lors de ce match les Panthers ont humilié les Giants lors de leur dernier match au sein du Giants Stadium.

Le but pour les Giants est de marquer cette nouvelle ère au sein du New Meadowlands Stadium par une victoire. Mais de leur côté, les Panthers se feront un plaisir à gâcher la fête en battant les hôtes.

5 choses à regarder:

  • La défense contre la course: les Giants vont affronter un des meilleurs jeu de course de la ligue mené par DeAngelo Williams et Jonathan Stewart qui ont tous les 2 accumulés plus de 1000 yards dans la même saison. La défense contre le jeu de course était une grosse faiblesse l’année dernière chez les Giants et on a vu beaucoup de placages ratés et des runners qui auraient dû être plaqués continuer de courir (rappelez vous le FB des Eagles Leonard Weaver marquant un TD après une course de 40 yards). La défense a montré beaucoup de belles choses contre la course pendant la présaison, mais ce n’était que la présaison.
  • Les équipes spéciales: C’était le gros point faible de l’équipe pendant la présaison. Une couverture de kickoffs et punts pitoyables et des retourneurs incapables de faire quoique ce soit vu l’absence de blocage. Les punts du rookie Matt Dodge sont encore irrégulier mais il s’améliore. Le seul point positif c’est Lawrence Tynes qui a tiré de bons kickoffs au moins dans les 5 yards adverses. Il nous faut juste plus de régularité dans les phases spéciales pour ne pas offrir à l’adverse une position trop favorable voire un TD facile.
  • Justin Tuck vs Geoff Schwartz: le RT titulaire des Panthers Jeff Otah ne jouera pas à cause d’une blessure au genou, ce sera donc un remplaçant qui affrontera le #91. Reste à savoir si ce dernier saura prendre avantage de la situation pour atteindre Matt Moore.
  • Le jeu de course: Ahmad Bradshaw a été nommé titulaire et Brandon Jacobs n’apprécie pas. Mais sur le terrain il faut laisser ces histoires de côté et réussir à avancer le ballon. AB a été excellent jusque là mais il ne faut pas qu’il en fasse trop pour éviter les plaqueurs. BJ quant à lui doit se remettre à être agressif et envoyer ballader tout ce qui se met dans son passage.
  • La ligne offensive: l’OL des Giants est ravagée par les blessures et ça fait un peu peur. Il reste à savoir si cette ligne sera capable d’assurer la protection de Manning contre un pass rush qui reste de bon niveau même sans Julius Peppers.

2 commentaires sur “Panthers @ Giants: ce qu’il faut regarder

  1. La clé est bien sûr le duo de RB des Panthers. Si on arrive à limiter leur production en-dessous des 125 yards, alors on a une sérieuse chance de gagner ce match. D’autant plus que Tuck va nous sortir une super-perf et que Moore ne sera pas en mesure de servir Steve Smith n°2 correctement.

    Comme tu l’as dit, les ST sont un problème. Reynaud va faire ses débuts sous le bleu des Jints. Mais sans blocks devant lui, il ne fera pas de miracle. On verra ce que ton grand ami, j’ai nommé Tom Quinn, a fait ses derniers jours avec ses joueurs.

    Vivement 19h.

    1. Après ma campagne « Virez Bill Sheridan » l’année dernière, cette année c’est Quinn qui va faire les frais de ma hire si ça ne s’améliore pas lol.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑