W2 Giants 14 @ Colts 38

Le Manning Bowl n’a vu qu’un des 2 frères briller. L’autre était constamment jeté par terre par Freeney et Mathis.

Eli Manning a été constamment sous pression, ne bénéficiant de pas plus de 2,5 secondes pour passer

Je me doutais que les Giants ne pouvaient l’emporter contre Peyton et ses Colts mais je ne pensais pas que les Gmen se prendraient une telle raclée. Alors que contre les Texans, Indy était incapable de défendre la course, contre Big Blue ils ont été excellents. Même pire: ils ont mieux couru que nous! En 2009, les Colts ont couru en moyenne 80,9 yards par match. Dimanche dernier ils ont couru 160 yards…

Une défaite difficile à encaisser vu la manière dont les Giants ont joué mais il y a quand même quelques bons points.

Le positif:

  • Matt Dodge: oui oui je tiens à commencer le positif par Matt Dodge. Bon c’est vraiment navrant de devoir commencer cette section par la performance du punter mais le rookie a tellement eu de mal ses derniers temps que sa performance contre les Colts mérite d’être acclamée. On a enfin eu de bons punts qui restent longtemps dans les airs. Des punts de 63 yards, même un punt récupéré par les gunners à la ligne des 2 yards. Bref le rookie n’en a pas raté un seul et si il continue comme ça il n’aura plus à entendre « We want Feagles! ».
  • Ahmad Bradshaw: il n’a couru que 17 fois pour 89 yards (5,2 yards/portée) mais chaque grosse course n’est à mettre que sur son compte. Alors que l’OL de Big Blue a été pitoyable, AB a montré que même sans ça il peut y arriver. Donc imaginez ce que ça donnerait avec une ligne offensive qui tient la route!
  • Mathias Kiwanuka: 3 placages et 1 sack, le seul sack du côté de la défense new yorkaise. Kiwi n’a toujours pas de nouveau contrat, est toujours menacé de perdre son poste de titulaire, joue à 36 000 positions et pourtant ce gars ne gueule pas (comme certains) et joue à 200% chaque dimanche. GIVE THIS MAN A NEW CONTRACT!
  • Tom Coughlin: pour avoir réagit de la bonne manière après que Jacobs ait fait son scandale (cf. infra). Le coach n’a pas hésité 1 seconde à gueuler sur le joueur et a le benché le reste du match.
  • Jason Pierre-Paul: non il n’a pas été aligné sur la ligne défensive mais en special team je l’ai trouvé excellent. À chaque fois que les Colts ont été forcés de punter, on a pu voir un joueur fendre la ligne de protection et filer vers le punter: #90 Jason Pierre-Paul. Il n’a jamais pu bloquer de punt mais il en était pas loin à chaque fois. Il fait preuve de beaucoup de vitesse et de puissance au démarrage.

Le négatif:

  • La ligne offensive: 2,5 secondes, c’est le temps qu’avait Eli pour passer avant de risquer de se retrouver enseveli par un D-lineman adverse. J’ai toujours dit que David Diehl était trop lent pour faire un bon LT capable d’affronter un DE rapide et Freeney l’a démontré toute la soirée. Parfois Freeney n’avait même pas à contourner son adversaire, il lui suffisait de rentrer dans le tas et déplacer le #66. Côté run block c’était également pitoyable. Aucune brèche d’ouverte et pourtant on avait à faire à une ligne défensive qui a concédé 250 yards la semaine précédente. Shawn Andrews va se retrouver propulsé titulaire plus rapidement qu’on ne le pensait.
  • Brandon Jacobs: l’année dernière on a excusé la piètre performance de Jacobs parce qu’il était blessé. Contre les Panthers il a eu une moyenne de 3,7 yards par portée mais on a rien dit car ce n’était que le début de la saison. Contre les Colts, non seulement il continue à jouer lamentablement en rentrant dans ses propres hommes de ligne, en cherchant à éviter des plaqueurs qu’il pourrait écraser, plaque des joueurs en dehors du terrain, etc… mais en plus il se permet de gueuler et de jeter son casque dans les tribunes. Heureusement pour lui qu’aucun fan n’a été blessé mais je m’attends à ce que la ligue réagisse en lui collant une grosse amende et/ou une suspension. Je reviendrais sur son cas dans un autre billet.
  • Perry Fewell: arriver sur le terrain avec 3 DE, 1 DT, 1 LB et 6 DB pour défendre contre la passe c’était une bonne idée. Maintenir cet effectif durant toute la 1e mi temps alors que les Colts gagnent des yards À LA COURSE était d’une grande stupidité. On ne va pas condamner à mort notre nouveau DC pour 1 match mais Fewell aurait dû s’adapter plus rapidement et ramener les LB sur le terrain.
  • Madison Hedgecok: le FB se fait déplacer par un DB. Je répète un gars de 120 kg se fait balader par un autre de 90… On commençait à avoir des doutes sur les capacités de Hedgecock a bloqué mais quand on voit des LB et des DB le pousser en arrière on se dit qu’il y a un gros souci.
  • Michael Johnson: KP se prend un gros coup sur la tête et sort du terrain. Johnson arrive sur le terrain pour le remplacer. Play action pass et Johnson fonce en avant pour arrêter la course: TD! Vous comprenez maintenant pourquoi notre secondary était si mauvais l’année dernière?

J’en oublie sûrement, mais je pense avoir couvert le gros du désastre de dimanche dernier.

Les Giants sont maintenant à 1 victoire pour 1 défaite. Ce n’est pas dramatique pour un début de saison. Les Redskins et les Eagles en sont au même stade et les Cowgirls ont 2 défaites à leur actif donc ça pourrait être pire 😉

Dimanche prochain, les Gmen accueillent les Titans de Tennessee et CJ 2K.

3 commentaires sur “W2 Giants 14 @ Colts 38

  1. Vraiment dommage c le sentiment que j’ai eut
    Ce week end contre les titans ca risque de piquer très fort la défense est un cran au dessus!
    Même si il n’y as pas encore le feu au lac va falloir qui ce bouge les giants hâte d’être a ce week end!

    1. je pense contre les Titans que ce ne sera pas la même chose.

      1/ La ligne offensive ne va pas affronter Freeney et Mathis à nouveau donc Eli devrait avoir plus de temps pour passer.
      2/ Les Giants savent que CJ 2K est une menace donc ils reviendront probablement à une formation défensive plus traditionnelle avec 2 DT et au moins 2 LB. Le tout est de ne pas se laisser griller ni à la passe ni à la course.

      Par contre pour avoir vu les Steelers contre les Titans, je crains que notre running game ne nous apporte rien.

      1. La défense est beaucoup plus agressive elle n’as pas de freeney ni matis mais elle met tjr bcp de pression sur le qb adverse c’est une très bonne équipe avec gomme point faible leur qb en tt cas pour ce début de saison…
        Ça peut être interressant pour les giants

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑