Leadership, Gloire et Giants

J’ai l’impression en ce moment que les Gmen sont en pleine mise en scène d’une version d’Amour, Gloire et Beauté… mais version sportive et avec plus de testostérone!

Mercredi dernier Tom Coughlin a parlé aux journalistes de la conversation qu’il a eu avec Antrel Rolle:

“Antrel et moi même avons eu une discussion hier après midi. Cependant le contenu de cette conversation reste privé, c’était une bonne discussion et je pense qu’il comprend mieux les circonstances ».

Il a également discuté avec Brandon Jacobs et la conversation a tourné autour « du professionnalisme à avoir lorsqu’il s’agit de rencontrer les médias et autres organismes externes à l’organisation. J’espère qu’il a retenu la leçon du week end dernier à propos de l’accident avec son casque. J’espère que Brandon peut saisir l’importance de garder son sang froid ». En effet la partie la plus importante à retenir pour Jacobs c’est « garder son sang froid ».

Coughlin a ajouté:

“Une fois que ces discussions ont eu lieu entre moi et les joueurs il devient clair pour tout le monde que pour ce genre de problème, quelque soit le problème, on doit en discuter en interne ».

On revient donc à ce que nous disions: Antrel Rolle a dit les bonnes choses mais il les a dit de la mauvaise manière. Le joueur semble avoir compris cela mais ne retire pas ses propos:

“Je suis pas quelqu’un qui aime démarrer des controverses. J’ai juste pensé que ces choses devaient être dites. La manière dont cela a été fait était peut être mauvaise, et je l’ai dit à Coach Coughlin. Mais ce qui a été dit, a été dit ».

L’ex-safety des Cards a rajouté que ce n’est pas parce que personne avant lui n’a dit ces choses que personne ne le pensait, mais il a voulu être le porte parole de ces joueurs silencieux. Alors bien entendu quand on lui demande si il souhaite être un leader de cette équipe il répond que ce n’est pas ce qu’il recherche avant tout mais que si l’occasion se présente, il répondra présent.

Enfin Brandon Jacobs a présenté des excuses officielles:

“J’étais dans un état d’esprit de haine envers les reporters et je voudrais présenter mes excuses à chacun d’entre vous pour avoir agit de la sorte ces derniers temps. Deuxièmement, je voudrais présenter des excuses à mes coéquipiers pour les avoir mis dans une situation où on leur demandait de répondre à des questions me concernant alors qu’ils devaient se concentrer pour gagner des matchs. Et de même pour l’organisation qui avait d’autres choses à penser que répondre à des questions me concernant ».

Et l’organisation des Colts, ainsi que leur fans pour l’incident. Je n’avais aucune mauvaise intention, j’étais en colère. Je n’aurais jamais dû jeter mon casque avant tout chose, peu importe où il a atterrit. Et je m’excuse tout spécialement auprès du fan qui a attrapé mon casque. Je présente mes excuses à lui ainsi que sa famille et les autres qui étaient dans la même zone des tribunes qui auraient pu être blessés. Voici mes excuses et je les pense à 100% ».

De plates excuses certes, mais seuls les actes comptent Jacobs.

Un commentaire sur “Leadership, Gloire et Giants

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑