Lors de sa conférence de presse après le match, Tom Coughlin résume le match avec une phrase simple « On a offert à l’adversaire un match que l’on aurait dû gagner ».
Voilà tout est dit. Les Giants ont été plusieurs fois en position de gagner le match mais à chaque fois ils se sont tirés une balle dans le pied. Il y a eu des erreurs qui auraient dû être évitée comme la passe de la main gauche de Manning qui est interceptée, le fumble de Bradshaw à 5 yards de la zone d’enbut, etc… Ce sont des erreurs qui arrivent dans de nombreux matchs et beaucoup d’équipes s’en remettent. Sauf que les Giants se sont enfoncés avec des pénalités stupides. Des fautes personnelles qui auraient pu être évitées (David Diehl 1 fois, Kareem McKenzie 2 fois), un retard de mise en jeu qui nous fait rater un FG, un block illegal qui annule une magnifique passe de Manning à Manningham, etc… Tout au long de l’après midi, les Gmen ont fait du bon travail mais celui-ci a été annulé par des idioties.
Le positif:
- La défense contre la course: Après avoir concédé beaucoup trop de yards la semaine dernière aux Colts (qui sont revenus à leur statut d’attaque incapable de courir cette semaine…), les Gmen ont fait un excellent travail pour limiter Chris Johnson à 125 yards avec une moyenne de 3,9 yards par portée. CJ aura quand même été capable de marquer 2 TD et n’aura eu qu’une grosse course de 42 yards alors que le match été déjà scellé.
- Mathias Kiwanuka: il est le meilleur DE des Giants pour le moment. Il a eu son 4e sack de la saison et était plusieurs fois en train de mettre la pression sur Vince Young.
- Ahmad Bradshaw: 15 portées pour 88 yards (5,8 yards par portée) et 1 TD mais aussi 5 réceptions pour 30 yards. Bradshaw était excellent sur le terrain et a eu plus de big plays que CJ. Son TD est très contestable étant donné que Manningham et Smith étaient en train de tenir leurs défenseurs mais les Giants ont été plusieurs fois victimes d’erreurs d’arbitrage l’année dernière donc on ne va pas leur jeté la pierre sur ce coup là. Cependant Bradshaw a tout gâché en fumblant à 5 yards de l’endzone… je ne peux pas lui en vouloir pour le chop block (block dans le jambes de l’adversaire) car si il n’y avait pas eu la main gauche de Koets sur l’épaule du défenseur, la faute n’aurait pas été caractérisée.
- Les receveurs: Hakeem Nicks laisse encore une balle rebondir sur ses mains pour une interception mais à part ça le reste de l’escouade a fait du bon travail. Steve Smith a eu 9 réceptions pour 103 yards, Mario Manningham a eu 6 réceptions pour 78 yards dont une merveilleuse le long de la touche en faisant du bon travail pour garder ses pieds dans le terrain, Kevin Boss accumule à lui tout seul 88 yards en 3 réceptions seulement et Nicks a 7 réceptions pour 56 yards.
Le négatif:
- Eli Manning: La première interception de Manning n’était pas de sa faute, mais la 2e était une décision terrible. Plutôt que de se coucher sur un 3rd and 2 avec une bonne position pour un FG, Eli a cherché à passer à Boss DE LA MAIN GAUCHE et naturellement se fait intercepter… Pourtant le QB a fait un bon travail en complétant 70% de ses passes pour 386 yards mais sa 2e interception est impardonnable (et si vous me connaissez, vous savez à quel point je suis un grand fan de ce joueur!).
- Lawrence Tynes: je lui en veux pas tellement pour le FG de 53 yards raté car on sait qu’il a du mal à cette distance mais celui de 44 yards ne devait absolument pas être raté. De plus Matt Dodge a fait une erreur en ne demandant pas le snap à temps, reculant ainsi l’équipe de 5 yards…
- Kareem McKenzie, David Diehl, Antrel Rolle, Brandon Jacobs: les Titans ont joué physiquement et on voyait bien sur le terrain qu’ils cherchaient la merde et provoquaient les Giants. Normalement les Gmen de Coughlin sont disciplinés mais là on a vu des coups
1-2 ce n’est pas la fin du monde, mais les Giants perdent sans se donner les moyens d’avoir une chance de gagner et c’est ce qui est le plus important aujourd’hui. Le calendrier n’est pas facile cette saison, donc la moindre victoire aura son importance.


Un bon ptit résumer une fois de plus trop de cadeau a un bon adverse qui en as pas besoin … Trop de turnover et depuis le debut de saison ça ce répète ce répète ce répète….
Parfaitement résumé, sauf pour Eli je ne suis pas d’accord, je ne l’aurais pas mis dans le négatif tellement il a été impressionnant avec toujours une O-Line médiocre. La première interception n’est pas pour lui et la seconde est litigieuse. Bradshaw est incroyable également.
J’ai mis Eli dans le négatif car l’erreur qu’il a faite n’est pas digne d’un vétéran de sa carrure. Il aurait dû se mettre à terre.
Évidemment c’est facile à dire pour nous alors qu’on n’est pas sur le terrain à se faire massacrer par des DLinemen mais cette erreur nous a coûté 3 points qui auraient peut être changé la face du jeu.
Mais ce qui est fait est fait. Manning a eu un bon match à part ces interceptions mais ça n’a pas suffit.
Eli est un bon qb mais la oline ne l’aide pas en ce début de saison je pense que c le comportement de jeu le plus défaillant…. Meme si la défense n’as rien prouve non plus…