Après que les Jets aient annoncé qu’ils voulaient pouvoir honorer leurs anciens en affichant leur noms dans le stade, ce n’était qu’une question de temps avant que les Giants fassent de même.
Dimanche prochaine, alors que les Bears et les acutels Gmen se feront remonter les bretelles/encourager par leurs coachs dans les vestiaires, 30 anciens Gmen recevront l’honneur de voir leur nom entrer dans le Cercle d’Honneur (ou Ring of Honor) des Giants qui se trouvera derrière chaque zone d’en but.
Les Giants n’ont pas voulu dévoilé tous les noms qui seront honorés ce jour là, mais ils teasent un peu le public avec quelques noms: Phil Simms, Michael Strahan, Pete Gogolak, Tiki Barber, Frank Gifford et Bill Parcells.
“Le Cercle d’Honneur et le Hall of Fame sont des éléments qui ont fait l’objet de nombreuses discussions depuis un moment, déclare le président et dirigeant des Giants John Mara. Pendant plusieurs années des fans nous ont demandé pourquoi nous n’avions aucun des 2 et notre réponse a toujours été que nous en aurions un le jour où Giants Stadium serait rénové ou qu’un nouveau stade serait construit.
« Donc il était important que nous ayons l’un ou l’autre dans notre nouveau bâtiment et donc maintenant nous avons à la vois un Cercle d’Honneur et un Legacy Club pour remercier de grands joueurs et coachs, et d’autres qui ont fait de notre organisation ce qu’elle est aujourd’hui. »
Tout comme pour les Jets, ce seront des décorations amovibles qui ne seront installées que pour les match des Giants à domicile.
“Le Ring of Honor et le Legacy Club sont des rappels pour nous tous de la responsabilité qui nous incombe de maintenir cette tradition qu’ont instauré ceux qui sont honorés, a dit le co-propriétaire Steve Tisch. C’est avec beaucoup de gratitude que nous montrons notre reconnaissance envers 30 personnes en les honorant pour leur contribution au sein de notre organisation. »
Lisez entre les lignes: les p’tits gars actuellement sur le terrain, vous feriez mieux de vous inspirer de vos prédécesseurs.
