W4 Bears 3 @ Giants 17

10 sacks, 2 interceptions et 3 fumbles forcés. Voilà comment résumer le match contre les Bears.

Un match très défensif durant lequel les Giants accumulent 9 sacks au point de provoquer une commotion chez Jay Cutler qui n’a pas pu jouer la seconde mi temps. L’attaque de Big Blue était plus que médiocre en 1e mi temps et s’est rattrapée pendant la 2e période malgré quelques erreurs agaçantes.

Les Giants ont terminé le match à quelques yards de l’endzone des Bears, mais Coughlin ayant remarqué que le coach adverse avait baissé les bras, n’a pas voulu enfoncer le clou et a demandé au QB de mettre le genou à terre pour laisser le chrono s’écouler.

Le positif:

  • Justin Tuck: L’homme de la soirée avec 3 sacks et 7 placages. Il avait souvent 2 OL sur lui mais malgré ça il s’est souvent retrouvé face au QB et quand il en a eu l’occasion, il l’a mis à terre.
  • Osi Umenyiora: 3 sacks a lui tout seul et 2 fumbles forcés. L’Osi de 2007 est vraiment de retour et ça fait plaisir à voir. Malgré une bonne protection de l’angle mort de Cutler, le LT des Bears n’a pu rivaliser avec la vitesse d’Osi qui était suffisamment patient pour prendre un détour avant d’atteindre le QB.
  • Barry Cofield: 3 placages solo et 1 assisté ainsi qu’un sack et demi. Cofield a passé la soirée à zigzaguer entre le C et le G poussant plusieurs fois le QB soit à fuir vers un autre DE, soit à filer hors du terrain, soit à lancer en tout vitesse une mauvaise passe.
  • Chris Canty: 4 placages solo, 1 assisté et un sack. L’ancien DE des Cowboys ne cesse de nous montrer de quoi il est capable quand il est forme. C’est une force contre la course et la passe.
  • Jason Pierre-Paul: Le rookie n’a enregistré aucune stat mais ça ne veut pas dire qu’il n’a rien fait. Il faut se rappeler que quand un DLineman sacke un QB c’est parce que le reste de la ligne a fait son travail en occupant des bloqueurs. JPP était très rapide venant de la gauche et je l’ai vu une fois avec 2 bloqueurs sur lui. De plus il a eu une interception qui a été annulée par un flag pour une pénalité de Jonathan Goff sur le QB (pénalité très contestable si vous voulez mon avis…).
  • Terrell Thomas: 6 placages et 1 interception. C’est plus pour cette magnifique interception que je le place dans le positif.
  • Jonathan Goff: Les blogs des Bears ont parlé toute la semaine des difficultés de Goff en couverture et pourtant ils n’ont pas pu en profiter. Goff a 5 placages solo et 5 assistés. Il a notamment arrêté une action clé dans le backfield sur un 3rd and short.
  • Aaron Ross: 3 placages et 1 sack. C’était le dernier sack de Cutler avant qu’il ne quitte définitivement le terrain. Ross est arrivé à toute vitesse et Cutler ne l’a jamais vu venir. Par ailleurs Ross était très présent en couverture collant constamment son receveur.
  • Deon Grant: 1 interception et 1 fumble récupéré auront été les meilleurs moments de sa soirée.
  • Ahmad Bradshaw: 29 portées, 129 yards (5,6 yards/portée), 1 TD et ENCORE UN FUMBLE DANS LES 5 YARDS ADVERSES! Vraiment AB nous un travail d’enfer a gagner des yards tout seul, porter des défenseurs mais souvent en cherchant à se battre pour un extra yard il oublie le ballon et le perd. Là il était en direction de l’endzone et je ne sais pas ce qu’il regardait mais il n’a pas vu le DB adverse arriver par derrière et lui arracher le cuir sans le moindre effort.
  • Bear Pascoe: il est responsable de blocks clés sur quelques grosses courses de Bradshaw.
  • Shawn Andrews: on l’a vu en TE, en LG. Partout où il était, Andrews faisait de bons blocks.
  • Rich Seubert: Il n’a pas toujours été parfait mais il a réalisé de belles actions durant lesquelles il devait courir pour bloquer sur les côtés du terrain et il l’a fait merveilleusement bien.
  • Hakeem Nicks: un drop qui a failli être intercepté mais après c’était un régal de le voir jouer: 8 réceptions pour 110 yards.

Le négatif:

  • David Diehl: L’OL n’a pas été très bonne mais chaque OLineman s’est rattrapé sur au moins une action. Diehl par contre était complètement inutile contre Julius Peppers qui choisit toujours de jouer contre le protecteur le plus faible. Quand on l’a vu s’aligner constamment à gauche d’Eli, j’étais inquiet à chaque snap.
  • Matt Dodge: les mains du rookies n’étaient pas vraiment fiables cette nuit là. Sur un punt il a mal attrapé le snap et a dégagé la balle en courant comme un rugbyman. Il était pourtant pas loin du first down, il aurait peut être dû tenter sa chance mais bon pour ça on ne va pas lui en vouloir. Lors du 2nd FG que Tynes a raté on se rend compte sur le replay que la balle n’était pas parfaitement tenue et puis bien entendu on a retenu notre souffle à chaque punt envoyé en direction de Devin Hester. Heureusement aucun d’eux n’a été retourné pour un gros gain.
  • Steve Smith: il a 2 drops inexcusables pour un joueur de son rang. Je suis probablement un peu sévère mais « 3rd down » Smith nous a habitué à mieux que ça et c’est pas le premier match où il fait une mauvaise performance. Il faut se ressaisir. Smith s’en tire quand même avec 4 réceptions pour 30 yards.
  • Darius Reynaud: il a mal attrapé la balle sur un kickoff et je ne sais pas pourquoi mais on avait l’impression qu’il l’a maintenait quelques millièmes de secondes avant de se décider à la reprendre. À chaque fois qu’il attrapait un punt j’avais l’impression qu’il y allait avoir un fumble et généralement ses retours n’aboutissaient à rien.
  • Brandon Jacobs: Certes il a eu 6 portées pour 62 yards et 1 TD (une grosse course de 29 yards alors que les Bears avaient baissé les bras), mais il a perdu une fois le cuir alors que Manning le lui tendait et plusieurs fois on a vu le ballon manquer de lui échapper des mains. Si il veut pouvoir rester sur le terrain il doit mieux tenir le ballon.

Une victoire qui fait du bien aux Giants mais il y a encore beaucoup de points noirs dans cette équipe qu’il faudra régler avant d’affronter les Texans à Houston.

5 commentaires sur “W4 Bears 3 @ Giants 17

  1. J’ai seulement vu le résumé sur NFL.com mais quelle défense !

    Reynaud je le trouve très contestable sur les autres matches que j’ai vu, il ne prend pas les bonnes décisions et n’a jamais de gros gain.

    Attention aux Texans qui vont récupérer Brian Cushing !

  2. Un match qui permet de continuer un peu plus sereinement, ça fait du bien!

    On a eu le record NFL pour le record de sack en une mi-temps non?

    Par contre pour AB, je te trouve un peu sévère, j’ai plus l’impression que c’est le défenseur qui fait une action de malade que AB qui fait une connerie. Après, j’ai peut-être mal vu l’action!

    Faut que le front 7 continue le boulot effectué, surtout la DL!!

  3. @Bartholomeo tiens j’avais complètement zappé qu’on allait affronter les Texans AVEC Cushing… en effet il faudra faire attention

    @Mirai oui je suis sévère avec Bradshaw mais à juste titre je pense. Regarde la finale de la conférence NFC de 2009 entre les Saints et les Vikings: si Adrian Peterson (aka le meilleur RB de la ligue) n’avait pas perdu autant de fois le ballon, les Vikes l’auraient probablement emporté.
    C’est bien de gagner des yards, mais si c’est pour rendre le ballon à l’adversaire tout de suite après ça ne sert à rien… Il a déjà 3 fumbles en 4 matchs, ça fait beaucoup je trouve (il en a eu 3 en 2009 et en 2008).

  4. La personal faute contre Goff est tout à fait justifiée je trouve : casque contre casque sans contestation.

    Thomas et Webster ont été déterminants dans le nombre de sacks. Si le coverage n’est pas hyper serré, le QB peut lancer. La plupart du temps, les linemen ont mis 3-4 secondes à arriver sur Cutler : si les CB (et S) n’avaient pas joué comme ils ont joué, Cutler n’aurait pas été obligé de garder la balle si longtemps.

    Pascoe et Andrews seront à suivre contre les Texans.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑