La Ligue décide de prendre des mesures drastiques pour éviter les coups de casques

Ce week end 3 joueurs différents ont reçu des coups de casques de la part de joueurs adverses qui avaient clairement l’intention de causer une blessure. Parmi eux, Brandon Merriweather pour qui le fait qu’un receveur n’ait pas de ballon n’a aucune importance:

Alors avant toute chose: OUI, le football américain est un sport de contact et on aime tous voir un joueur se prendre un gros placage. Mais il y a des règles et venir filer un coup de casque dans le seul but de blesser quelqu’un est une violation de ces règles.

Je joue au rugby et je peux vous dire que se faire jeter à terre quand on a pas le ballon c’est pas drôle alors imaginez ce que c’est quand un type arrive à pleine vitesse pour vous faire sonner votre tête comme une cloche.

Ces 3 joueurs ce sont pris des amendes supérieures à 50 000 $ mais à partir de la semaine, la NFL suspendra tout contrevenant à cette règle et autorisera les arbitres à exclure un joueur qui donnera un coup de casque contre casque volontairement.

En effet les les coups de casque contre casque involontaires sont inévitables, il n’y a qu’à voir le coup de casque que s’est pris Zack Follett des Lions par Jason Pierre-Paul qui essayait de le bloquer. JPP n’a pas reçu d’amende pour ce coup involontaire. Zack Follett a quitté le terrain sur civière mais aujourd’hui il va beaucoup mieux.

Tom Coughlin supporte cette décision de la NFL:

« C’est très frustrant, pour être franc, quand un joueur est obligé de quitter le match parce qu’il a reçu un coup illégal et l’autre joueur continue à le faire. Ce n’est pas correct. Je suis certain que des mesures plus fortes seront prises ».

Antrel Rolle qui avait été flaggé et sanctionné pour un placage illégal pendant la présaison ne semble pas d’accord avec son coach:

« C’est bien pour les joueurs offensifs mais moi je suis du côté défensif de la balle. Donc vous êtes en train de me dire que maintenant je dois ralentir? Je pense que nous sommes déjà suffisamment prudent dans nos gestes et nos manières d’attaquer le ballon ou de faire un placage. Je pense que c’est complètement ridicule car dans aucune circonstances vous pouvez avoir un contrôle absolu de votre corps quand vous faites un placage ».

Il faudrait remontrer la vidéo de Merriweather à Rolle car il me semble que le joueur avait pleinement contrôle de son corps quand il a baissé sa tête et foncé vers Todd Heap. Donner des gros coups sans toucher à la tête à un porteur de ballon, oui c’est encore possible mais aller au contact dans le but de sonner un gars au point qu’il ne se rappelle même plus de son propre prénom, non ce n’est plus possible.

Un commentaire sur “La Ligue décide de prendre des mesures drastiques pour éviter les coups de casques

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑