W9 Giants 41 @ Seahawks 7

Et la série de victoires se poursuit!

Cette semaine, Eli aura été meilleur que son frère Peyton

Les Giants sont allez affronter des Seahawks jusque là invaincus à domicile notamment grâce au fameux 12th Man du Qwest Field.

Mais les Giants ont très bien géré le bruit et ont même su réduire rapidement au silence les supporters de Seattle. Après un premier drive qui s’acheva prématurément à cause d’un fumble de Kevin Boss, la machine Bleue était lancée et le jeune Whitehurst ne pouvait rien faire.

Les Giants ont tout simplement dominé leur match de bout en bout, même en special team grâce à des coups de pied d’engagement court pour empêcher à Leon Washington de retourner la balle pour un TD. Ce dernier y est presque parvenu mais les Giants l’ont rattrapé à temps. L’équipe spéciale est même parvenue à causer un turnover et a presque marqué un TD.

Pour le résumé vidéo, c’est ici et pour la distribution des points, c’est en dessous.

Les points positifs:

  • Eli Manning: 65% de passes complétées (21/32), 290 yards et 3 TD. Une fiche on ne peut plus parfaite. On n’a vu aucune mauvaise passe, bien au contraire. Eli envoyait des boulets de canon que ses receveurs attrapaient alors qu’ils étaient bien couverts. Comme l’a dit Michael Strahan lui même pendant le match: « au début quand je regardais Eli passer, je retenais mon souffle mais aujourd’hui ça va mieux ».
  • Hakeem Nicks: 6 réceptions, 128 yards et 1 TD de 48 yards. Le joueur en est qu’à sa 2e année dans la ligue et il a déjà le calibre d’un pro bowler.
  • Steve Smith et Mario Manningham: ces 2 là aussi méritent des félicitations. 4 réceptions et 56 yards pour Mario et 4 réceptions, 46 yards et 1 TD pour Steve. Quand on dit que les Giants ont la meilleure escouade de receveurs, je pense qu’on n’est pas loin de la réalité car quand Nicks a une double couverture Smith assure la relève et si ce dernier est bien couvert, Manningham est là.
  • La ligne offensive: alors on a vu Diehl en LT, Seubert en LG et Koets en C. Puis on a vu Adrews en LT, Diehl en LG et Seubert en C et enfin cette dernière combinaison a été tentée avec le rookie Mitch Petrus à la place de David Diehl. Quoiqu’il en soit, l’OL a fait son job et voir Shaun Andrews en LT ça a franchement de la gueule et on a moins peur pour Eli. Le rookie Mitch Petrus a également montré de belles choses pendant le dernier quart temps et il s’est même essayé au poste de centre pour un snap.
  • Ahmad Bradshaw: pas beaucoup de yardage pour le petit RB (19 portées pour 57 yards) mais il a quand même marqué 2 TD.
  • Brandon Jacobs: BJ n’est pas tout le temps sur le terrain mais quand il y est, il fait sentir sa présence. 11 portées pour 78 yards dont une course de 38 yards.
  • Terrell Thomas: il est le CB dont Charlie Whitehurst doit le plus se souvenir. L’ancien d’USC était partout sur le terrain à se battre avec les receveurs pour le ballon jusqu’au point d’avoir une belle interception dans l’endzone.
  • Corey Webster: 5 placages et 1 interception. C-Web n’a pas souvent vu le ballon dans son secteur mais quand Whitehurst s’y aventurait, le #23 répondait présent.
  • DJ Ware: Pendant le 4e quart temps, Tom Coughlin a remplacé Eli et Ahmad par Sage Rosenfels et DJ Ware. Les Giants ont tenu un drive de 13 minutes sans passer le ballon une seule fois et c’est DJ Ware qui a fait tout le boulot en portant le cuir 13 fois pour 66 yards.
  • La ligne défensive: elle n’a pas sacké le QB une seule fois mais pour cela il faut remercier les OL des Hawks qui préfèraient se faire flaggé pour holding plutôt que de voir leur jeune QB sacké et ce dernier avait également une très bonne mobilité. Ceci dit, les Giants n’ont jamais laissé à Whitehurst une poche confortable, l’obligeant plusieurs fois à passer en toute hâte ou à courir. De plus la ligne s’est montrée exemplaire contre la course n’autorisant que 49 yards en 13 tentatives (3,7 yards de moyenne).
  • Jonathan Goff: 4 placages dont un magnifique dans le backfield mais surtout une récupération de fumble lors d’une kickoff qui a permis à Eli de commencer son à 5 yards de l’endzone.

Les « peut mieux faire »:

  • Kevin Boss: pas vraiment de point négatif pour ce match mais ça ne se fait pas de mettre un compte rendu parfait alors c’est le malheureux Kevin Boss qui écope de la moins bonne note du match avec un fumble lors du premier drive des Giants. Le TE s’est cependant rattrapé en marquant son 1e touchdown de la saison.

Les Giants continuent leur petit bonhomme de chemin en tête de la NFC East avec 6 victoires pour 2 défaites et la semaine prochaine ils affronteront les Cowgirls qui se sont enfin décidées à virer leur HC Wade Phillips.

5 commentaires sur “W9 Giants 41 @ Seahawks 7

  1. C’était franchement impressionnant, c’est tellement jouissif d’être fan des Giants dans ces moments-là ! Allez une deuxième victoire contre les Cowboys pour les enfoncer un peu plus et enchaîner.

  2. Oui, une victoire contre les Boys aura son importance dans la féroce dispute pour la NFC East entre 3 équipes qui ont de réelles chances d’aller en PO.

  3. C’était bon à regarder 🙂

    Eli a été très bon, il a imposé un tempo rarement vu pour une équipe qui visite Qwest Field. Lui et Gilbride ont totalement marché sur la défense des Hawks.

    J’ai pas trop aimé le match de Webster. Au-delà du TD concédé, j’ai écrit quelques – à côté de son nom pendant le match …
    Boley aussi s’est planté 2-3 fois, dont une grosse boulette sur le drive qui a permis à Seattle de marquer.
    Pour la Dline, il faut dire que le play calling des Seahawks ne laissait pas longtemps la balle dans les mains de Whitehurst, donc forcément, moins de sacks.

    Blackmon n’a pas été parfait dans son placement mais a compensé par une belle technique de catch.

    On aura remarqué que 95% du match s’est fait avec 3 LB : Bulluck, Goff et Boley.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑