
Si vous espériez comme moi vous calez tranquillement à 19h devant un match opposant les Giants aux Vikings dans le Metrodome, oubliez ça tout de suite.
Hier les Giants ont pris l’avion pour Minneapolis et ont atterri à… Kansas City! Un détournement? Oui en quelque sorte. À cause d’une tempête de neige à Minneapolis, l’équipe s’est retrouvée à KC en attendant que les conditions météo soient plus clémentes.
La NFL a essayé de maintenir le match à la même heure mettant les Giants dans une position très inconfortable pour se préparer pour cette rencontre étant donné qu’ils étaient bloqués dans un hôtel à KC tandis que les Vikes peuvent continuer à s’entraîner chez eux. Mais l’accumulation de la neige sur le toit du Metrodome risquait de provoquer l’écroulement du toit qui est en fait une sorte de structure gonflable en teflon.
Le match a donc été reporté à lundi à 20h (mardi 2h du matin en France) et ce qui devait arrivé arriva: le toit du Metrodome qui est une sorte de structure « gonflable » s’est partiellement écroulé et il est impossible d’y jouer lundi ou même mardi.
La NFL cherche donc d’autres solutions pour organiser le match comme Lucas Oil Field à Indianapolis ou Ford Field à Detroit.
Forld Field semble être la meilleure solution étant donné que la Fox est déjà sur place pour couvrir le match Packers @ Lions et que cette même chaîne détient les droits de diffusion du match Giants @ Vikings.
EDIT: C’est officiel, la NFL a délocalisé le match à Ford Field, lundi soir ET EN PLUS L’ACCÈS SERA GRATUIT POUR LES SPECTATEURS!! Ils sont chanceux les habitants de Detroit, ils vont pouvoir voir une vraie équipe jouer 😀
