Oulah! Je vous ai complètement abandonné cette semaine, mais les obligations de la vie réelle ont pris tout mon temps. C’est parti pour un récap’ de la semaine!
La news la plus importante de la semaine: les Giants ont placé Steve Smith sur l’IR suite au match contre les Vikings. Smith a à peine eu le temps de se remettre d’une déchirure du pectoral et il a été blessé sur sa seule réception du match. Il a une microfracture au genou comme Kenny Phillips en 2009 et après s’être fait opéré, il en a pour 6 à 9 mois. Certains craignent que cela affecte vraiment sa saison 2011 (si saison il y a).
Un autre joueur qui a été placé sur l’IR c’est Clint Sintim. Il s’est déchiré les ligaments croisés sur une couverture de punt.
Pour remplacer ces joueurs, les Giants ont signé DE Alex Hall pour la 3e fois cette saison, TE Jake Ballard a été promu du practice squad dans le roster actif et cette place vide dans le PS est maintenant utilisée par DB Ben Hannula. Les Giants ont aussi libéré DT Joe Joseph du PS pour signer LB Kenny Ingram qui était avec l’équipe l’année dernière.
Osi Umenyiora a reçu une amende de 12 500 $ pour un coup de casque sur le QB Tavaris Jackson lors du match de lundi dernier. Les Vikes ont aussi un joueur qui a reçu une amende de 5 000 $ pour un coup illégal sur Ahmad Bradshaw.
Antrel Rolle et Shaun O’Hara sont en tête des votes du Pro Bowl à leur position: Rolle a 131 136 votes pour le poste de free safety en NFC et O’Hara a 182 287 votes au poste de centre alors qu’il n’a joué que 4 matchs cette saison.
D’autres Giants sont également bien placés dans les votes:
- en 2e place à leur position: OT David Diehl (euh…), DE Osi Umenyiora (mais là j’ai envie de dire: WTF?!) et DE Jason Pierre-Paul en tant que special teamer.
- dans le top 5 de leur position: RB Ahmad Bradshaw, WR Hakeem Nicks (sans blessure il serait sûrement en meilleur place), DE Justin Tuck et SS Kenny Phillips.
Perry Fewell avait quelques paroles intéressantes concernant Michael Vick et le match de ce soir:
When he pulls the ball down he’s a running back, so he’s fair game. When he’s in the pocket, you’ve just got to play within the rules and see what you hit, but we’re going to play good, clean football and the objective is to put hits on the quarterback and to punish him.
