Les joueurs et les coaches ont décidément beaucoup de chose à dire cette semaine. Eli, qui a trouvé une salle de conférence de presse vide après le match de dimanche, a décidé de rallier les troupes et faire ce qu’on attend d’un QB: être un leader. C’est la première fois de sa carrière qu’Eli s’adresse seul à l’équipe et le sentiment général semble positif. 6 ans après la draft, vaut mieux tard que jamais hein? ^^ Voilà ce qu’Eli avait à dire à propos de cette réunion.
« J’ai juste voulu avoir une petite réunion d’équipe. Je ne savais si quelqu’un d’autre allait parler mais je souhaitais dire quelques mots. Juste parler de la situation dans laquelle nous nous trouvons et dire que ce n’est pas le moment de baisser les bras et paniquer. Il y avait plein de choses à dire sur notre situation et nous devons juste continuer à exceller et s’améliorer. »
Généralement on pense d’Eli qu’à l’instar de son grand frère il n’a pas la personnalité d’un leader et est beaucoup trop introverti. Pour cette dernière caractéristique, oui Eli est très introverti et on ne le verra jamais sauter sur la ligne de touche ou gueuler (quoique c’est déjà arriver, mais c’est rare) mais tous ses coéquipiers reconnaissent que c’est un sacré leader dans le huddle et en coulisses.
Quand on pense aux leaders plus vocaux, on pense aujourd’hui à Antrel Rolle et voici ce qu’il avait à dire sur cette réunion:
« Eli était Eli. C’est un meneur d’hommes, vétéran, un sacré gars. Tout ce qu’il a dit était juste et tout le monde savait de quoi il parlait. Nous sommes dans ce trou mais ce n’est pas vraiment un trou car nous sommes toujours maître de notre destinée. Tout ce que nous devons faire c’est d’aller jouer et gagner. On gagne, on est qualifié. Il nous a juste dit de tourner la page, on sait ce qui n’allait pas et il faut continuer à se battre. Parfois c’est mieux d’être dos au mur et c’est notre cas maintenant et nous allons rebondir. »
Rolle a fait plus que rapporter les paroles d’Eli. Lors de l’interview il a garantit que les Giants seraient en playoffs:
Q: Est ce que cette équipe va se qualifier en phase éliminatoire?
A: Je ne le pense pas, je le sais. Je ne le pense pas, je le sais.Q: Pourquoi?
A: Parce que c’est ce qui va se passer.Q: C’est donc ce qui va se passer ce week end?
A: Je sais que ça va se passer ce week end.Q: Vous n’avez aucun doute que cette équipe va rebondir de [cette défaite]?
A: Je n’ai aucun doute. Si je dis que ça va arriver, alors ça va arriver.
Tout comme l’année dernière, les Giants se sont retrouvés plusieurs fois en mesure d’accrocher une place en playoffs jusqu’au jour où ils se sont retrouvés dos au mur et nous ont déçu. Cette année c’est la même chose à la différence que cette année, les Gmen voient leur leader s’exprimer et je peux vous dire que moi en tant que fan ça me rassure déjà beaucoup (même si ce ne sont que des paroles…).
