J’ai beaucoup de respect pour Tom Coughlin qui nous a ramené le Super Bowl en 2007 mais toute période de grâce a une fin. Sur ces 3 dernières années, les Giants sont partis sur les chapeaux de roues pour lamentablement s’écraser en fin de saison. Il est peut être encore capable de coacher mais il ne fournit plus de résultats convenables. Le virer peut sembler être une solution sévère mais il faut du changement. Si Mara & cie ne veulent pas « formellement » le virer, alors je les vois bien lui demander de prendre sa retraite.
Kevin Gilbride mérite aussi la porte pour avoir un play calling aussi prévisible. J’en suis arrivé à un stade où je suis capable de prédire ce qu’il va faire alors que quand je regardes les Saints, les Patriots, ou les Colts, je suis à chaque fois surpris. Comment ça se fait? Parce que Gilbride est trop old school. Il nous sort une action de génie tous les 3-4 matchs…
Tom Quinn: une brêle en special team et je réclame son limogeage depuis le début de saison. Pourquoi certaines équipes sont capables de jouer de ruse en special team et nous on n’est même pas foutu d’avancer sur un kick return? Pourquoi on se fait surprendre comme des bleus sur un onside kick alors que cette action foire dans 90% des cas? Pourquoi on n’est pas capable d’apprendre à un rookie – à qui l’on reconnaît pourtant qu’il est bourré de talent – comment orienter ses punts? Parce que le coaching est merdique!
Il faut aussi trouver un nouveau coach des QB à Eli Manning. Bien que ce soit Manning, un vétéran de 7 ans, qui ait lancé ces 15 interceptions (je refuse encore de lui imputer les 9 qui ont rebondis des mains de ses receveurs), on sait très bien qu’il n’est pas comme Peyton Manning et qu’il a besoin de quelqu’un pour lui rappeler comment effectuer ses lectures de jeu. Et ce quelqu’un n’est pas un coach des WR.
Il n’y a vraiment que Fewell que je ne veux pas mettre sur le bûcher. Il a planté pas mal de matchs avec des décisions stratégiques douteuses et des difficultés à réadapter son plan à l’adversaire, mais il a aussi montré de très belles choses. On ne peut pas nier qu’il a su faire quelque chose de cette défense. Maintenant il faut qu’il améliore ses petits défauts et je lui laisse encore une saison pour le faire.
Donc voilà, côté coaching il faut qu’il y ait du changement et ce changement pourrait très bien s’appeler Bill Cowher. Je me calmerais peut être quand j’aurais un peu plus de recul, mais à compter d’aujourd’hui vous pouvez me compter parmi ceux qui souhaitent voir Cowher à la tête des Giants.

Complètement d’accord, j’en ai marre de voir ces regards de froussards parce qu’on est mené de 14 points et la queue entre les jambes, il faut un coach qui saura apprendre la mentalité de vainqueur à toute l’équipe ! Putain on a des leaders de folie avec Rolle, Tuck, Umenyiora, Grant !
Et papa noël pour la prochaine Draft je veux un LB, un CB et un OT.
On est revenu de ce déficit de 14 points, faut pas l’oublier non plus (et ce n’est pas la première fois : Dallas 1, Jax, Philly 1).
Ça ne change rien au fait qu’il faut du changement au niveau du staff.
A priori je garderais Fewell, Flaherty et Nunn et j’essaierais de chopper Carl Banks pour coacher les LBs. Il a dit qu’il n’était pas trop chaud mais si Reese insiste un peu …
Au niveau des candidats, on balance les noms de Cowher, Gruden voire John Fox. À mon avis ce dernier aurait besoin d’un peu de vacances avant de reprendre un poste …