Même sans jouer contre les Gmen, les Eagles parviennent à heurter les Giants.
Nos « espoirs » de playoffs étaient déjà réduit à peu de chose depuis la défaite contre les Packers: les Giants doivent gagner contre les Redskins et espérer une défaite des Packers contre les Bears.
Cependant, maintenant que les Eagles ont perdu contre les Vikings, les Bears sont assurés d’avoir la 1e place de la NFC et donc la semaine de repos et de jouer à domicile pendant tous les playoffs. Donc les Bears n’ont plus besoin de gagner contre les Packers pour être certains d’obtenir de tels avantages.
Le coach des Bears a déclaré que ses titulaires joueraient dimanche contre les Packers mais cette déclaration a été faite avant la défaites des Eagles contre les Vikings hier soir. Maintenant on peut légitimement penser que le plan des Bears va changer mais même si les titulaires jouent, ils ne devraient pas se démener pour gagner.
Et ça bien sûr, c’est pas bon pour les Giants.

De toute façon on ne les mérite pas ces playoffs.
Cette année, on n’a battu que des mauvaises équipes (les Bears n’étaient pas à leur niveau actuel et on a eu bien du mal) et on s’est pris des raclées humiliantes contre les quelques grosses cylindrées qu’on a jouées : Philly, Indy, Green Bay.
Malgré le possible 10-6, cette saison est ratée dans le sens où on aurait dû faire beaucoup mieux et on n’a pu s’imposer, en gros, que contre des mauvais.
On sait où sont les problèmes, il reste à Reese, Mara et Tish de les résoudre.
En tout cas mon prono de début de saison est sur le point de se réaliser ^^ dans le pire des cas on aura un résultat qui sera un compromis entre ton 8-8 pessimiste et mon 10-6 optimiste 😉
Par contre je suis pas d’accord avec toi concernant le match contre les Bears. Je suis en effet bien d’accord pour dire qu’ils étaient mauvais comparé à leur niveau aujourd’hui mais les Giants n’ont pas peiné à obtenir la victoire. Le match a été dominé défensivement et aurait pu se terminer 24-3 si Coughlin n’avait pas été fairplay. Je te renvois vers le résumé https://nygiantsfr.wordpress.com/category/resume-de-match/page/2/
Mais bon sur ton constat généralement il n’y a pas à débattre en effet, Big Blue n’a dominé que les petites équipes. Le seul adversaire sérieux qu’elle a réussi à battre reste les Jaguars mais ça s’est fait dans la douleur.
Maintenant il faut « espérer » qu’on ne se qualifie pas en PO si on veut voir du changement car je vois mal le front office virer Coughlin si on va en PO ou alors si on va en PO il faudra une défaite cuisante pour voir Mara dire qu’un 10-6 ressemble à un 2-14 pour lui ^^
Peut-être pour les Bears, c’est vieux tout ça, mais j’avais souvenir qu’on avait galéré en attaque.
En le score était de 10-3 à 5 minutes de la fin. Enfin c’est anecdotique …
vivi on avait bien galéré en attaque, mais bon ça c’est le thème de la saison ^^
L’année dernière l’attaque a surpassé la défense et cette année c’était plutôt l’inverse. Ce serait bien de trouver l’équilibre maintenant 🙂
Salut Thiergow,
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi concernant l’intérêt que les Bears porteront à leur match de Week 17. En effet, en cas de défaite de ceux ci et de victoire des Eagles, j’ai l’impression qu’il y a un risque qu’ils perdent l’avantage de la bye week car les deux équipes seraient à 11-5. Quels seraient les moyens pour les départager ?
Je précise que je ne suis pas sûr de ce que j’avance mais cela pourrait être intéressant pour les Gmens.
Salut Louis,
D’après ce que j’ai pu lire, la défaite des Eagles contre les Vikings en semaine 16 assure aux Bears d’avoir une semaine de repos pendant les playoffs. En effet les Eagles étaient les seuls en mesure de leur prendre cet avantage mais maintenant même si les Eagles gagnent contre Dallas cette semaine et les Bears perdent contre Green Bay, les 2 équipes seront toutes les deux à 11 victoires et 5 défaites.
La NFL applique une procédure pour départager des équipes à égalité mais je n’ai jamais très bien compris comment ça foncitonnait http://www.nfl.com/standings/tiebreakingprocedures je ne fais que répéter ce que je lis sur d’autres sites 🙂 et apparemment en cas d’égalité entre ces 2 équipes, le tie breaker irait en faveur de Chicago
D’ailleurs les Bears avaient annoncé qu’ils feraient jouer les titulaires en semaine 17 avant le match retardé des Eagles v Vikings. Et puis après la défaite, le coach a annoncé que certains titulaires seraient reposés. Donc ce n’est pas encourageant pour les Giants si Chicago décide de lever le pied contre Green Bay.
En effet vu comme ça, si le coach en personne décide de reposer ses titulaires c’est qu’il sait ce qu’il fait. Enfin je ,ne trouve pas normal qu’il soit aussi difficile pour les fans de comprendre comment la NFL départage ses équipes. C’est vraiment un point qu’il faudrait éclaircir.
Moi qui croyez tenir l’info du siècle.^^
Le tiebreaker entre les Bears et les Eagles est assez simple à comprendre en fait : c’est le match Eagles @ Bears !
Et comme les Bears l’ont gagné, ils ont l’avantage en cas d’égalité à 11-5.
Il faut regarder (sur la page dont tu donnes le lien Thiergow), dans l’ordre :
1. OTHER TIE-BREAKING PROCEDURES
2. 3.To determine home-field priority among division-titlists, apply Wild Card tie-breakers
3. TO BREAK A TIE FOR THE WILD-CARD TEAM
4. Two Clubs
5. Head-to-head, if applicable.
Dans ce cas c’est applicable (car les deux équipes se sont rencontrées) donc les Bears ont le tiebreaker pour eux.