
Antrel Rolle n’est pas connu comme étant quelqu’un qui a sa langue dans sa poche. Récemment, il a eu quelques paroles assez déplaisantes à l’égard de l’head coach Tom Coughlin (encore…):
“Sur un plan personnel, c’est l’un des meilleurs gars que vous pouvez fréquenter. »
Toujours donner du positif pour que le coup de poignard paraisse moins violent… Et le fameux coup tombe quand Rolle aborde les capacités de Coughlin en tant que coach
« Franchement, c’est là où j’ai un souci. Je joue depuis que j’ai 6 ans et pour moi ça n’a jamais été une question d’argent [dit le gars qui a quitté son équipe pour avoir un plus gros contrat…], ça n’a jamais été pour autre chose que le plaisir. Franchement, je n’ai pas le plaisir que j’ai l’habitude d’avoir. »
La première attaque n’est pas aussi violente que ce qui suit.
“Concernant le coaching, est ce que je trouvé que c’est beaucoup trop strict? Oui, je trouve. Je pense que si il se décoinçait un peu, continuait à diriger la barque de la façon souhaitée mais amusons nous un peu parce qu’au final c’est tout ce qui compte. »
Certains auraient envie de répondre à Rolle qu’il ferait mieux de se concentrer sur ses aptitudes en couverture plutôt que de penser à s’amuser.
Antrel Rolle a exprimé le souhait de voir des leaders dans cette équipe et s’est déclaré prêt à en assumer le rôle. Sauf qu’un leader qui critique le coach ouvertement ça n’a rien de bon. La seule conséquence d’une telle attitude c’est que ça divise le vestiaire et les Gmen n’ont pas besoin de cela.
D’ailleurs le jeune KP a suivi l’exemple de Rolle en faisant un parallèle avec Rex Ryan, head coach des Jets.
« J’adorerais jouer pour un gars comme Rex. Il fait tout pour ses joueurs. Il encaisse les critiques et vous permet d’être vous même. Il ne vous demande pas de vous cacher. Si vous êtes un gars qui aimez parler, allez y, du moment que vous assurez derrière. Comme l’a dit ‘Trel [Antrel Rolle], ses joueurs lui sont dévoués et j’adorerais pouvoir faire partie d’une telle chose ».
Phillips a plus tard clarifié ses propos en déclarant qu’il ne souhaite pas jouer pour les Jets et qu’il est très heureux chez les Giants. Il a ajouté par ailleurs que son admiration pour Rex Ryan ne veut absolument pas dire qu’il pense que Coughlin est un mauvais coach.
Il est vrai que Coughlin est à mille lieues d’avoir le sens de la motivation de Rex Ryan et sa discipline quasi militaire peut en excéder plus d’un, mais ça apporte quoi de le dire à la presse? Vraiment? Est ce que tout d’un coup *pouf* Coughlin va se dire que Rolle a raison et qu’il devrait changer?
Non, absolument pas. Bien au contraire, ce genre de réaction a plus d’effets négatifs que positifs. Comme je le disais plus haut, Rolle va finir par diviser le vestiaire et puis ça n’aide absolument pas le coach à garder le soutien de ses joueurs. Rolle est vraiment le seul à avoir critiqué ouvertement Coughlin mais d’autres joueurs comme Cofield, Tuck, Snee (bon lui ça compte pas, c’est le genre du coach ^^), O’Hara et d’autres grandes figures de l’équipe ont manifesté leur soutien.
