Maintenant que la saison 2010 passe du statut d’actualité à celui de souvenir, revenons sur les performances des joueurs poste par poste.
Eli Manning: 339/539 (62,9%), 4002 yards, 31 TD, 25 INT, 7 Fumbles, 5 Lost
Quand on repense à la saison de Manning on se demande comment une telle productivité offensive a pu être gâchée par autant de turnovers.
Comme nous l’avons déjà vu, Manning est en bonne voie pour battre la plupart des records de la franchise mais malheureusement cela comprend aussi le record d’interceptions. Même si on enlève les 10 interceptions dues à ses receveurs, Eli a quand même 15 interceptions qui lui sont entièrement imputables. Certaines peuvent être excusées par la nécessité de prendre plus de risque en fin de match pour remonter au score mais d’autres sont tout simplement impardonnables. On ne cherche pas à lancer une passe de la main gauche à 3rd and goal lors de sa 7e année.
Eli a l’air d’avoir réduit le nombre de delays of game cette saison mais il n’a toujours pas compris qu’un QB est intouchable si il glisse les jambes en avant.
Qui blâmer? Le QB? Le coach? Les deux? Je pense en effet que Manning et Sullivan ont chacun leur part de responsabilité dans ce fiasco. L’un est trop vieux pour faire de telles erreurs et l’autre n’est tout simplement pas fait pour coacher des QB. Manning a besoin de quelqu’un capable de le guider, de lui expliquer mais aussi de lui secouer les puces quand c’est nécessaire.
Sage Rosenfels:
Rien à dire sur Sage mis à part que c’est un bon holder pour Tynes. La seule fois où il est rentré sur le terrain comme QB c’était lors de l’écrasante victoire contre les Seahawks mais il n’a fait que donner le ballon à DJ Ware

