Bilan par position 2010: RB

Ahmad Bradshaw (HB/Fumbler): 276 att, 1235 yards, 8 TD, 7 fumbles, 6 lost

Tout comme Eli, Bradshaw a trouvé le moyen de gâcher ce qui aurait pu être une excellente saison avec de ridicules turnovers.
Bradshaw a un style de jeu électrifiant et une puissance impressionnante pour un joueur de sa taille. Cependant à chaque fois qu’il touchait le cuir je retenais mon souffle… Malgré un « benchage », Bradshaw n’a jamais réussi à trouver de solution durable à ses problèmes de fumble.
Bien que Bradshaw n’ait raté aucun match cette saison, il termine encore la saison en passant sur le billard. Ce joueur injury prone est devenu turnover prone et si il ne trouve pas un moyen de garder le ballon entre ses mains alors il ne peut espérer rester longtemps chez les Gmen.

Brandon Jacobs (HB): 147 att, 823 rushing yards, 9 TD, 2 fumbles, 2 lost

Une étrange saison pour Jacobs: après le scandale de début de saison, Jacobs est devenu un coéquipier remplaçant modèle n’ayant en tête que l’intérêt de l’équipe. Puis quand l’équipe décide de le titulariser à nouveau pour sanctionner Bradshaw, Jacobs se rend rapidement compte que l’habit ne fait pas le moine.
Inexplicablement, malgré une énorme productivité sur le terrain, le coaching staff préférait laisser son « titulaire » sur le banc. Bien entendu ce dernier ne se satisfait pas d’une situation. Alors qu’en début de saison je condamnais BJ pour se comporter de manière inacceptable, en fin de saison je suis obligé de retourner ma veste car cette fois on s’est clairement foutu de sa gueule.
Le joueur a fait sa part du boulot et n’a pas été récompensé convenablement. Si les Giants souhaitent le garder, il faudra faire des efforts.

DJ Ware (HB/KR): 20 att, 73 rushing yards & 7 rec, 67 receiving yards

DJ a tellement peu joué cette saison que je me sens obligé de rajouter ses stats à la réception. Il faut aussi mentionner sa moyenne de retour de kickoff qui est de 20.6 yards soit 2 yards de plus que Darius Reynaud.
Tout ce que je retiendrais de Ware cette saison c’est ce superbe drive contre les Seahawks 100% durant lequel il a réussi à maintenir une moyenne de 5,1 yards par portée (13 att, 66 yards) pour mettre fin au calvaire des Seahawks. Certes les adversaires étaient fatigués et démoralisés mais au bout de 6 tentatives, Seattle savait que Ware allait porter le ballon et n’a rien pu faire pour l’arrêter.
Je pense qu’il mérite de rester en tant que backup. Il ne coûte rien à l’équipe sinon une place dans le roster. Mais tant qu’il est productif, de quoi se plaint on?

Bear Pascoe (TE/FB):

L’histoire de Bear Pascoe est assez exceptionnelle. Un UDFA en 2009 qui se retrouve sur le roster des Giants en cours d’année pour jouer comme blocking TE et il s’était fait remarqué. Lors de l’intersaison et du training camp, les beat-writers ne parlaient que d’un joueur. En plus d’attraper tout ce qui lui était envoyé et d’être un très bon bloqueur, Bear s’est retrouvé à un moment du training camp, le seul TE en état de jouer. Le joueur était exténué à la fin de chaque journée d’entraînement (la rotation des joueurs permet à tout le monde se reposer un peu) mais le lendemain il revenait sans râler.
Inexplicablement, les Giants ont décidé de le couper pour le mettre sur le practice squad au risque de le perdre. Mais aucune équipe n’était intéressée heureusement pour les Giants. Le TE sera promu dans le roster actif en 2e semaine après une blessure de Kevin Boss mais l’équipe demande à Pascoe de faire la transition au poste de FB pour remplacer Madison Hedgecock qui est blessé.
Bear a donc passé 12 matchs à jouer comme FB et il a réalisé un excellent travail pour quelqu’un qui n’avait aucune expérience à ce poste et un physique peu adapté (trop grand pour un FB).
Aujourd’hui on se pose la question (et à juste titre) de savoir si Bear devrait rester un FB. Personnellement je préfèrerais le voir retourner sur la ligne pour seconder Boss mais la décision reste entre les mains des coaches. Rien n’a été indiqué jusqu’à aujourd’hui.

Madison Hedgecock (FB): 4 matchs joués

Déjà en 2009, je trouvais que Madison n’était plus aussi efficace pour bloquer. Il se faisait même repousser par les adversaires.
Cette année, Madison était non seulement inefficace mais en plus il s’est blessé. Les Giants devraient se séparer d’Hedgecok et lui trouver un remplaçant: soit Pascoe soit un nouveau FB.

4 commentaires sur “Bilan par position 2010: RB

    1. Mais clair, j’adorerais avoir Havili chez les Giants. Il m’a vraiment impressionné à USC: un bon bloqueur mais aussi un playmaker à la réception et à la course.

      À ton avis, il devrait être pris dans quel tour?

      1. Tard, pas avant le 4ème.
        Ce qui au passage correspond bien à l’habitude des Giants de drafter leurs RB plutôt bas dernièrement.

        Par contre, perso, les mecs qui cassent la machoîre de leur coéquipier, j’en veux pas.

        (c’était moi au-dessus, si tu peux valider celui-ci et virer l’autre stp)

        (EDIT Admin: c’est fait 😉 )

  1. Les fumbles ont fait aussi mal au jeu au sol qu’au jeu de passe cette saison, c’est un énorme problème. Et le pire c’est que les deux RB s’y mettent. Incroyable.
    Au final les chiffres sont bons, mais pour moi le running game a vraiment été moyen cette année. Contre les Eagles, les Packers et quelques autres encore, on a été incapables de porter la balle.
    Encore une fois, comme avec la défense, on a eu beaucoup de mal contre les grosses équipes. Vous me direz que c’est normal, mais mal jouer contre tous les bons c’est quand même symptomatique – et ça explique au passage pourquoi on n’est pas allés en playoffs.

    La grosse question de l’intersaison, c’est qui va rester ?
    Je parierais sur Jacobs quand même, il est toujours sous contrat et a montré de bonne chose cette année.
    Pour DJ Ware, je le garderais rien que pour ses KR. S’il ne voit pas plus le terrain en tant que RB c’est (j’espère !) parce qu’il ne doit pas faire grand’chose aux entraînements.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑