Quelques paroles du head coach des Giants qui montrent bien qu’il y a un souci de coaching au poste de QB. Voici ce que Tom Coughlin a dit sur son franchise QB Eli Manning:
“C’est un élève prodige de ce jeu, il veut la balle. Il veut être ce type de héros. Ce gars travaille tellement dur. Nous n’avons pas beaucoup de sacks et c’est en grande partie grâce à lui. Il ne veut pas laisser ce genre de chose arriver mais parfois quand on fait ça, on met la balle dans une mauvaise situation. Parfois il faut juste tenir le ballon et se coucher. Et je pense que nous devons faire un meilleur travail pour coacher et comprendre ce genre de situation.
Vous ne voulez jamais enlever à un gars sa […] volonté de faire de bonnes actions, son esprit compétitif. On ne doit pas toucher à ça mais on doit dans un court instant prendre de meilleures décisions. Comme par exemple, n’avoir que 12 interceptions et un peu plus de sacks, ce qui n’affecterait pas du tout notre équipe. Voilà par où on doit commencer. »
Paradoxalement, la meilleure action de la carrière de Manning jusque là vient d’une passe hasardeuse après avoir échappé à un sack… Mais ce que veut dire Coughlin c’est que cet héroisme doit être plus l’exception que le principe. Cependant ce n’est pas en laissant Eli sans de véritable coach des QB que ce dernier arrivera à améliorer ça prise de décision.
He ain’t no Peyton Manning, comme diraient les ‘ricains.
Au passage: Eli et sa femme viennent d’avoir leur premier enfant, Ava Frances Manning. Félicitations à eux.

