Barry Cofield est peut être sur le point de partir

Encore une fois, Barry Cofield a rappelé la semaine dernière qu’il voulait un nouveau contrat ou une nouvelle équipe:

“Jouer sous un contrat minimal serait très dur pour moi. Ça commence à me peser. Ressentir cette mauvaise sensation n’est pas une bonne chose. Ils m’ont [presque] échangé l’année dernière, donc peut être qu’ils le feront encore. »

Donc il est clair que maintenant Cofield attend un contrat à long terme. Mais si les Giants lui ont déjà refusé cette faveur l’année dernière et ont même essayé de le trader, ça doit être que ses demandes sont assez élevées.

Cofield mériterait un nouveau contrat et il mériterait d’être bien payé. Mais avec Chris Canty et Rocky Bernard dans l’équipe, les Gmen ont déjà investi beaucoup d’argent au poste de DT et ne semblent pas prêts à en mettre plus. Par ailleurs ils ont d’autres titulaires qui les tannent pour avoir un nouveau contrat.

En conclusion, la draft des Giants va déterminer dans quel sens ils iront. On pourrait même s’attendre à un trade en cours de 3e ou 4e tour pour Cofield (très probable que ce soit sa valeur étant donné qu’il n’a jamais été All Pro ou Pro Bowler).

6 commentaires sur “Barry Cofield est peut être sur le point de partir

  1. Laisser partir un gars qu’on a drafté et qui joue bien pour pouvoir payer un FA qui ne fait pas grand’chose, c’est quand même un peu dommage ….

    Mais bon, on ne peut pas cuter Canty à cause des montants garantis qui doivent avoisiner les 10 millions.
    Et cuter Bernard ne servirait pas à grand’chose sur le plan financier.
    Et le seul DT qui vaille réellement quelque chose sur le marché, c’est Cofield.

    Effectivement, on voit mal une autre issue que le trade.

  2. Beh je pense que le « plan idéal » serait de se débarrasser de Bernard d’une manière ou d’une autre pour faire de la place pour Cofield.

    Je ne sais pas combien ça coûterait aux Gmen de le cuter (Bernard, pas Cofield) et pour le trader on peut espérer un 5e tour dans le meilleur des cas…

    La paire Cofield-Canty marche plutôt bien et comme tu dis, ça serait chiant de laisser partir un gars qu’on a drafté.

  3. Mais Bernard n’a pas un contrat énorme, donc ça laisserait sans doute pas assez de marge pour donner à Cofield un gros contrat.

    1. Normalement il ne devait pas y avoir de trades possibles mais la ligue a créé des règles spéciales pour cette draft sans CBA:
      -Les équipes peuvent échanger des choix des drafts 2011, 2012, 2013 et 2014
      -Une fois qu’un joueur a été sélectionné dans la draft 2011, ses droits ne peuvent être échangés pour un autre joueur ou choix de draft 2011 (donc pas possible de faire de trade du type Eli Manning/Philip Rivers)

  4. Quelques chiffres pour 2011 :
    – Canty touchera $6 millions
    – Bernard touchera $3 millions
    – Joseph touchera $400 000

    Cela nous fait presque $10 millions affectés aux DT pour la saison prochaine, c’est déjà beaucoup.
    Offrir à Cofield un gros contrat (entre 6 et 8 millions) paraît dès lors impossible.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑