Bilan par position 2010: LB

C’est là que le bât blesse. Les Giants ne sont plus connus pour leur terrible escouade de linebackers pour la simple et bonne raison que la défense 4-3 met la ligne défensive plus en avant. Cependant, même avec un rôle « secondaire » nos LB trouvent le moyen de décevoir.

MLB Jonathan Goff, 80 placages, 1 sack et 1 forced fumble:

Avant la saison, personne ne voyait Goff remporté le poste de titulaire MLB. On envisageait même de mettre un rookie drafté au 4e tour à sa place ou encore un vétéran se remettant d’une blessure au genou.
Finalement, le joueur de Vanderbilt s’est imposé et malgré des difficultés en couverture on peut être satisfait du travail de Goff contre la course. Il est le 2e meilleur plaqueur avant la ligne d’engagement et semble avoir rapidement pris les rênes de la défense. C’est encore loin d’être du niveau d’Antonio Pierce, mais pour un gars comme lui c’est déjà pas mal.
Goff a maintenant besoin de s’améliorer en couverture de passe car dans la défense de Fewell, la défense de zone est la clé. On pourrait espérer mieux que Goff à ce poste, mais pour le moment il fait son job, ce qui n’est pas le cas de ses compères.

ROLB Michael Boley, 86 placages, 1 sack, 1 FF:

Boley, je ne sais plus trop quoi en penser… un coup il nous fait un match de fou, le coup d’après il laisse filer les running backs comme des prisonniers afghans.
Ce type est bien trop irrégulier et c’est assez frustrant de le voir d’aussi grosse connerie quand on connaît son potentiel. Est ce un problème de coaching? Probablement. Mais bon il n’y a pas de changements prévus à l’horizon donc Boley va devoir se débrouiller tout seul.

LOLB Keith Bulluck, 31 placages, 2 INT:

Si je dois retenir une chose de Bulluck c’est qu’il est leeeeeeeeeeeennnnnnntttttt… Bordel! Même Barry Cofield (DT) est plus rapide que lui. Ne vous laissez pas avoir par ses 2 interceptions, c’est uniquement grâce à de mauvais QB qui ont lancé au mauvais endroit.
Les Giants ont passé plus de temps à jouer avec un 3e safety sur le terrain plutôt que d’avoir Bulluck. Vous les avez vu tous ces billets verts jetés par la fenêtre? Bon en même temps, est ce que Sintim aurait été une meilleure solution? Je ne crois pas non plus. Mais en tout cas on sait que le poste d’OLB est une priorité pour les Giants.
Bulluck ne jouera pas en bleu l’année prochaine étant donné qu’il ne veut pas de rôle limité et qu’il est clair que les Giants ne sont pas prêts à lui confier plus de snaps.

OLB Clint Sintim, 13 placages:

Ouaip… Un 2nd tour qui met un peu de temps à murir. Je savais que Sintim ne serait pas complètement développé au bout de sa deuxième mais le voir aussi en retard dans son développement, ça non je ne m’y attendais.
Non seulement le jeune LB n’a rien fait pour garder un poste de titulaire qui lui était quasiment offert (pas une fois les coaches ont dit qu’il aurait de la concurrence) mais en plus il a trouvé le moyen de faire de la merde en ST (personal fouls & cie).
Comme le dit si bien JR, il s’agirait de grandir mon garçon.

Pour ce qui est de Phillip Dillard, Gerris Wilkinson, Chase Blackburn et Adrian Tracy, ils n’ont pas suffisamment (voire pas du tout) joué en tant que LB pour qu’on puisse les évaluer.

Un commentaire sur “Bilan par position 2010: LB

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑