Marvin Austin aurait pu être un top 15 pick dans cette draft. Aurait pu…
Qu’est ce qui a cloché? Apparemment Austin aurait été en contact avec un agent ce qui est interdit pour les joueurs universitaires. En conséquence il a été suspendu pendant la saison 2010 et n’a pas joué. Il serait au centre d’une affaire qui a provoqué la suspension de plusieurs joueurs de North Carolina.
Donc les Giants qui n’aiment pas les fauteurs de trouble en ont pris un. Mais rappelez vous que les Giants ont aussi drafter Mario Manningham en 2008 qui avait été snobé par plusieurs équipes à cause de son manque de maturité. Au final, l’expérience Manningham réussit très bien aux Giants qui ont dû s’assurer que Mario souhaitait changer et jouer à son meilleur niveau. Il faut espérer que Reese a vu la même chose chez Austin.
Maintenant, est ce qu’être drafté en fin de 2nd tour était attendu pour Marvin Austin? Apparemment non. La plupart des mocks draft prévoyaient le départ d’Austin vers la fin du 1e tour ou le début du 2nd tour. Donc il semblerait que les Giants aient réalisé un autre steal.
Mais que sait de Marvin Austin? Voici 2 rapports qui vous en diront plus que moi: Mocking the Draft & Walterfootball.
Ce que je retiens de ses 2 rapports c’est qu’il a un physique incroyable et puissant pour un DT mais il manque encore un peu de technique.
Avec le départ plus que probable de Barry Cofield, avoir 2 jeunes DT pour prendre la relève – Linval Joseph (2nd tour, 2010) et Marvin Austin (2nd tour, 2010) – n’est pas un luxe.
NB: Si vous voulez voir ce dont il est capable, Youtube a des extraits de quelques uns de ses matchs.
