Même sans avoir de choix dans le 5e tour, les Giants ont pu drafter 5 gars dans les derniers tours (dont 3 dans le 6e).
- OT James Brewer, Indiana (4e tour)
Brewer est un OL avec toute les qualités physiques nécessaires pour jouer LT mais apparemment il est encore à l’état brut et doit apprendre les technicités du poste.
Les « experts » prédisent qu’il pourrait faire un parfait LT mais que commencer en RT faciliterait son développement. En tout cas j’ai mon oeil sur ce soi disant sleeper.
- Greg Jones, LB, Michigan State (6e tour)

Un autre steal apparemment. En début d’intersaison j’avais vu le nom de Jones dans le 2e tour et puis dans les dernières mocks draft il était prévu pour le 4e tour. Donc considérant le niveau général des LB de cette draft (plutôt médiocre), obtenir Jones aussi tard était inespéré.
Les rapports de Walterfootball et Mockingthedraft sont d’accord pour dire que Jones (titulaire lors de ses 4 années à Michigan State) est un LB avec de bons instincts et une vitesse suffisante pour couvrir la largeur du terrain mais on lui reprochera de ne pas exceller en couverture, d’avoir du mal à se défaire de ses bloqueurs et de ne pas être un plaqueur puissant (il sait plaquer, mais ne va pas causer des fumbles).
Sash ne répond pas à un besoin immédiat des Giants mais si Deon Grant part, avoir Sash pour jouer comme 3e safety in the box pourrait être très utile pour les Giants. En tout cas si il est un si bon plaqueur, il faudra qu’il montre cela lors des phases de special team.
Et juste pour le plaisir de dire que Reese a faire un autre steal: Sash était 70e sur le Big Board the MTD et 89e sur celui de ScarDraft.
- Jacquain Williams, OLB, South Florida (6e tour)
Selon les mots de Reese « Fast. Athletic. The guy will strike ya ». Donc autant dire pas grand chose mais bon comme les Giants n’ont personne au poste de LB, un rookie de plus ne fait pas de mal. Et puis à ce stade de la draft, on sait très bien qu’on ne recrute pas un joueur qui sera directement titulaire donc l’équipe a le temps de le coaché (si le lockout se termine un jour).
Au moins, il aura un ami en arrivant à Big Blue: JPP.
- Da’Rel Scott, RB, Maryland (7e tour)
Les principaux reproches qui lui sont fait sont de ne pas être suffisamment puissant pour se débarrasser d’un plaqueur ou pour pousser la mêlée et de ne pas être capable de zigzaguer entre les défenseurs. Il est aussi très vulnérable aux blessures.
C’est donc plus un gars capable de courir tout droit et qui a une très grande vitesse une fois qu’il a le champ libre. Il a aussi une moyenne de 21 yards par retour de kickoff.
Vous pouvez checker ses highlights qui montrent bien sa vitesse.





Merci pour les détails, je ne connaissais que Jones et Sash. Et effectivement, cette classe de Linebackers est très faible. Hormis Von Miller et Martez Wilson, dans une moindre mesure Quan Sturdivant et Casey Matthews, il n’y a pas vraiment de LBs que j’aurais aimé voir à Big Blue. Ca serait bien d’en choper un en FA.