Quand Prince a été drafté en avril certains pensaient que le poste de CB2 détenu par Thomas depuis 2009 serait soumis à une rude compétition.
Le vétéran ne semble absolument pas embêté par le choix des Giants, bien au contraire:
« Je pense que c’est un bon choix… Il nous donne beaucoup plus de profondeur [au poste de CB]. Quand on joue dans la NFC East, vous jouez contre des formations de 3 receveurs. Regardez Dallas, regardez les Eagles, ils ont tous des formations à 3 receveurs. »
« Quand vous choisissez un prospect du top 10 qui est tombé jusqu’au 19e choix, je pense que c’est un excellent choix. Les Giants drafent en fonction du talent, c’est la raison pour laquelle je suis ici. Les gens ont pensé que font ils en draftant un CB au second tour quand ils ont pris Aaron Ross l’année dernière, ont remporté le Super Bowl et ont déjà 5 CB. Ils savent ce qu’ils font et beaucoup de joueurs font confiance au front office, donc on est content de nos choix de draft. »
Et quand on en vient à demander si ce choix ne remet pas en cause son statut de titulaire, sa réponse est surprenante:
« Ce choix me rend en fait un service parce que maintenant j’espère que je pourrais jouer dans le slot et être utilisé d’une manière un peu plus différente. J’adore jouer dans le slot. »
« Ça ne me gêne pas de jouer sur les ailes mais dans le slot vous êtes beaucoup plus souvent proche de l’action et le système défensif de Perry [Fewell, coordinateur défensif] se base sur l’instinct et la vision, ce qui fait partie de mes points forts. Être dans le slot et utiliser cela avec un physique plus imposant me sera beaucoup plus bénéfique. »
Le passé prouve que Coughlin n’est pas du genre à titulariser un rookie tout de suite donc Thomas a encore du temps avant d’être bougé dans le slot. Si Prince s’avère être une meilleure option sur les ailes, on pourrait peut être amené à voir le rookie jouer sur les ailes uniquement quand Thomas pourra jouer en nickel dans le slot.

