Brandon Jacobs: Plaxico ne reviendra pas chez les Giants

Avec la sortie de Plaxico Burress le 6 juin prochain, la question de savoir si il reviendra chez les Giants et si non, où est ce qu’il ira est posée et reposée.

Brandon Jacobs qui était le premier (normal vu sa relation très proche avec Burress) à faire campagne pour le retour de Plaxico chez Big Blue, a l’air de se faire à l’idée que son ancien coéquipier ne jouera plus chez les Giants.

« Non, il ne reviendra pas chez les Giants. C’est hors de question. Il a du choix et c’est bien qu’il puisse évaluer ses options. Je serais ravi de le revoir parmi les Giants mais je ne crois même pas que ça fasse partie de ses plans.

Il n’y a pas la moindre chance que Plaxico Burress soit un New York Giant à sa libération. Aucune chance. »

Alors où est ce qu’il irait? Et là, la réponse de Jacobs ne fait pas plaisir à entendre.

“Je détesterais le voir aller où je pense qu’il a envie d’aller d’après nos conversations. »

Et quand on lui demande si il pense au Eagles…

“Ouais, Philly. Il n’y a pas de doute sur cela. C’est comme ça. Je veux juste pouvoir être content pour lui. Je veux juste qu’il soit super heureux de sortir de prison, d’être un homme et de savoir qu’il peut continuer sa carrière. »

La rumeur de Plaxico à Philly continue à faire du chemin, mais du côté de Philadelphie on a l’air de dire que cet intérêt n’est pas réciproque bien que les conditions soient idéales pour un futur ex-détenu. Alors les journalistes évoquent une autre piste probable pour Burress: les Saints Louis Rams coachés par Steve Spagnuolo qui était coordinateur défensif quand Burress a aidé Big Blue a remporté le Super Bowl XLII. Brandon confirme:

“J’l’ai entendu dire ça aussi, ouais. Il a dit que ça ne le dérangerait pas de jouer pour Spags ».

Saint Louis serait en effet une destination idéale pour Plaxico: c’est une équipe en grand besoin d’un WR avec un jeune QB prometteur, une des meilleurs coordinateurs offensifs de la ligue en la personne de Josh McDaniels et un head coach que Burress connaît.

D’autres équipes pourraient également avoir besoin des services de Plax: les Redskins qui auraient besoin de tout type d’aide disponible, les Jets qui ont 2 receveurs titulaires free agents, les Browns qui tentent d’offrir de meilleures armes à leur jeune QB, les Panthers pour les mêmes raisons (et pourtant un certain AJ Green était disponible lors de la draft…), les Bengals, etc…

Je reste persuadé que Burress ne sera d’aucune utilité à l’équipe qui le recrutera étant donné qu’il va avoir 34 ans et sort de 2 ans de prison, mais le voir dans une équipe de la NFC East (Giants inclus) ne me plairait pas du tout.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑