Aujourd’hui, je me suis aperçu qu’un autre sujet ici n’avait pas été abordé: la récente sortie de la couverture de Madden NFL 12.
Vous le savez, je suis un gros joueur de console et Madden est à ce jour le seul jeu que j’achète annuellement (il faut généralement compter 4 ans entre chacune de mes versions de Fifa/PES ^^).
Cette année, le joueur qui a été choisi pour la couverture de Madden a été élu par les fans. Et après une finale entre Michael Vick (qui a déjà fait la couverture de Madden en 2004) et Peyton Hillis, les fans ont élu le RB des Cleveland Browns qui est devenu le premier RB blanc a passé la barre des 1000 yards depuis Craig James en 1985.
Mais ce n’est pas seulement de la couverture dont je veux vous parler, mais aussi d’une des nouvelles fonctions du jeu.
Cette année le slogan du jeu est « True to… ». EA souhaite avoir un jeu plus réaliste et donc utilise ce slogan à toute les sauces: True to the game, True to the fans, True to Revis Islands et dernièrement True to Eli.
Dans la vidéo ci-dessous, EA veut montrer que maintenant le moral du joueur affectera la performance de celui-ci. Si vous enchaînez les TD sans la moindre difficulté, il n’aura aucun problème mais si votre QB par exemple se fait sacké, se prend des coups et se fait intercepté à tous les coups… aïe, aïe aïe!
Alors EA qui de mieux pour illustrer une telle fonction? Il leur fallait un joueur capable du pire comme du meilleur. Eli qui a mené la ligue en interceptions mais qui est aussi capable de sortir des comebacks de nulle part, était tout indiqué pour ce rôle.
Je peux vous dire que cette fonction va me faire avoir des cheveux blancs. Déjà que je suis un piètre passeur sur Madden (même avec Peyton Manning ou Tom Brady), là je devrais faire encore plus gaffe 😀
Pour en savoir plus sur les nouvelles fonctions de la prochaine édition de Madden, rendez vous ici.
PS: Vas-y Plektor, lâche toi sur le True to Eli 😀

Enorme ! T’es un fou de payer tous les ans 70€ pour quasiment le même jeu 😛 Le mien je l’ai payé au NFL Rally Fan de Trafalgar Square en octobre dernier, 25 livres, EA faisait des grosses promos sur son stand ! Mais là j’avoue que ça va peut être me faire acheter le prochain, même si Eli a la même carrure que ses Linemen sur la vidéo mdr
Ah comme je te dis, quand on est fan on ne compte pas 😛
Mais bon je n’ai jamais payé 70 euros pour avoir Madden 😉 Je l’achète en import chaque année et ça me coûte entre 50 et 60 euros (une grosse somme quand même mais bon) et puis généralement j’arrive à le revendre d’occasion à 30 euros donc au final le jeu ne m’a réellement coûté que 20 😀 Mais bon cette année j’ai pas réussi à le revendre 😦
Mais c’est pas grave car cet été J’AI UN SALAIREUH ^^
Plus sérieusement, l’année dernière j’ai vraiment regretté de l’avoir acheté pour n’avoir aucune amélioration (un meilleur blocking peut être et encore c’était pas trop ça) mais cette année ils ont l’air vraiment d’avoir fait de gros efforts et ça fait plaisir à voir.
De toute façon j’attendrais Octobre pour l’acheter car je n’aurais pas accès à ma console avant et donc je pourrais avoir les avis des gamers avant de l’acheter.
Ah ben si t’as un salaire tu devrais aussi choper le prochain NCAA Football, c’est encore plus prenant que Madden ! Rien que le processus de recrutement, c’est une tuerie !