Umenyiora prend son rôle de plaignant contre le lockout très au sérieux

Si vous ne le saviez pas déjà (comme moi…), Osi Umenyiora fait partie des plaignants principaux dans l’affaire connue sous le nom de « Brady case ». Cette affaire concerne la procédure lancée par les joueurs pour mettre fin au lockout mis en place par la NFL.

Osi était vendredi dernier présent à St Louis où une audience se tenait devant la cour d’appel américaine concernant l’exécution provisoire du lockout en attendant que le jugement en appel soit issu. Le joueur avait quelques paroles bien senties:

“You can’t be a main plaintiff and put your name out there, and then go hide under a rock somewhere. It’s important that the players know that the guys who put their names out there are definitely behind this, and we’re going to see what happens.”

(Vous l’aurez compris, je ne suis pas d’humeur à traduire aujourd’hui 🙂 )

On peut penser que par cette petite remarque, Osi vise des grands noms de la NFL tels que Drew Brees, Tom Brady et Peyton Manning qui n’ont encore jamais été en personne lors d’une audience concernant le lockout.

Au risque de passer pour un homer (mais après tout on est sur un blog dédié aux Giants 🙂 ), je comprends Osi. Bien que le fait de voir des riches se disputer entre pour devenir encore plus riches m’exaspère plus qu’autre chose, sur le principe je suis d’accord pour dire que quand on se lance dans une procédure et qu’on en parle autant que M. Brees, on fait au moins acte de présence à une ou 2 audiences histoire de montrer que les actes suivent les paroles.

Mais bon il ne faut pas non plus tomber dans l’excès inverse et assister à toutes les audiences au détriment de la préparation physique des joueurs.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑