Une attaque sous pression: la faute à qui?

Pro Football Focus est devenu ma lecture préférée du moment

http://www.profootballfocus.com/blog/2011/06/06/surrendering-pressure/

Voici une analyse des pressions subies par les 32 attaques de la ligue. Ce qui est intéressant c’est que cette analyse classe d’abord les équipes en fonction de la proportion de pressions subies de manière générale puis après classent les équipes par pressions subies à cause de l’OL, des extra bloqueurs et du QB.

Les Giants sont bien classés en proportion de pressions subies de manière générale: 4e pour presque 32% des snaps offensifs.

Par contre quand on regarde la proportion de pressions subies à cause de l’OL, les Giants chutent à la 13e position avec 4,86% des snaps. Ceci est plutôt compréhensible quand on sait que la ligne a été ravagée par les blessures toute la saison.

C’est donc Manning et ses extra bloqueurs qui remontent la moyenne générale des Giants: Eli est 4e de la ligue en pression permis par sa faute (1,05%) et les extra bloqueurs ont laissé 4,19% des snaps mettre le QB sous pression les classant 2e meilleurs de la ligue (GB est premier avec 3,15% dans cette catégorie).

Pour cette dernière catégorie il faut surtout remercier Ahmad Bradshaw qui excelle en blitz pick up malgré sa petite taille (1,75 m pour 90 kg). Après tout il a bien été capable de porter DT Ty Warren (1,96 m pour 136 kg) sur quelqules yards lors du SB XLII.
En conclusion: notre OL a été très affaiblie mais Eli et ses bloqueurs ont largement compensé cette mauvaise protection. Cependant quand on voit que Manning a mené la ligue en interceptions on se dit que quelques unes des interceptions qui lui sont imputables (une qunizaine selon moi) auraient pu être évitées si il avait su accepter le sack un peu plus souvent. Mais encore une fois l’instinct naturel de survie l’emporte.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑