2 volets dans cette affaire mais tous deux se consacrent à répondre aux mauvaises réactions suite à la révélation de son témoignage sous serment.
Premièrement, le RB LeSean McCoy des Philadelphia Eagles s’en est directement pris à Osi via Twitter en disant:
Surestimé et mou 3e meilleur DLinemen dans son équipe honnêtement.
Bien entendu Osi n’a pas aimé cette remarque de la part d’un joueur contre lequel il est directement opposé sur le terrain au moins 2 fois par saison, le tout dans le cadre de la plus ancienne rivalité de la NFC East.
Du coup le #72 a répondu en traitant McCoy de « Chihuahua » et de « Lady Gaga » tout en ajoutant : « Elle peut dire tout ce qu’elle veut »
Le Gman a souhaité clarifié les choses en disant que McCoy et lui ne se sont jamais aimés mais que jusque là il avait souhaité garder ses sentiments haineux pour les jours de matchs.
Ce n’est pas la seule chose qu’il a voulu mettre au clair. Après avoir vu les journalistes conclure qu’Osi traitait Jerry Reese de menteur, le DE a précisé que ce n’était pas le cas et que le seul but de son témoignage était que le lockout avait empêché Reese de lui offrir un nouveau contrat ou de le trader.
Le joueur n’exclut pas de rester chez les Giants mais son témoignage est un message très clair pour l’équipe: « donnez moi un nouveau contrat ou alors ça va barder ». Quand ce lockout sera enfin terminé, attendez vous à beaucoup entendre parler d’Osi et de son nouveau contrat ainsi qu’un très probable holdout à la Strahan ou à la Shockey: dans un cas il obtient ce qu’il veut, dans l’autre il est tradé.

Le problème d’Osi c’est qu’au niveau du jeu et surtout au niveau de l’attitude dans les vestiaires, il est beaucoup plus proche de Shockey que de Strahan (même si ce dernier a bien foutu le bazar en 06-07 avec Coughlin).
S’il continue son petit manège il va finir tradé et je ne suis pas sûr qu’une équipe lui donne son contrat de top 5.
Il va aller chez les Rams 😀
C’est sûr qu’Osi n’est pas Strahan mais malgré son irrégularité d’une saison sur l’autre, il surfe sur une bonne vague vu la saison qu’il a eu et donc ça lui donne quelque chose à mettre en avant dans les négociations
Les Giants pourraient lui dire « on t’a encore pour 2 ans mon vieux » mais la c’est le hold out assuré. Il ne voudra qu’un top 5 contract parce qu’Osi n’écoute qu’Osi et en ce moment il entend qu’il a égalé un record de la NFL.
Donc je crains que ça ne se termine en trade cette histoire mais je tablerais pas forcément sur les Rams pour le prendre su ce coup là ^^
Kiwi va aussi être important dans cette histoire.
Au final je pense que le choix sera entre prendre un risque avec un team player qui était en route pour un breakout season ou repartir avec un joueur qui sort d’une bonne saison à un prix très cher.
Dans les 2 cas c’est risqué.
Kiwanuka et Pierre-Paul peuvent assurer derrière je pense, il faut voir ce que les Giants obtiendraient si jamais ils font un trade. Dommage car j’adore voir jouer Osi mais là il déconne…
Attention la situation de Kiwi n’est toujours pas claire en ce qui concerne la saison prochaine. Et c’est d’autant plus problématique que sa rééducation ne se fera pas dans les meilleures conditions à cause du lockout.
Pour Osi je pense qu’on peut en tirer un 2ème tour. S’il était plus posé, un 1er.
Oui parier sur Kiwi est quand même risqué car on ne sait pas comment il reviendra de cette blessure. Personnellement quand j’entends parler d’une blessure qui touche à la colonne vertébrale (pour lui c’est au niveau du cou) ça revient à dire qu’il va être fragilisé toute sa carrière (pour rappel c’est la même blessure qui a mis Antonio Pierce à la retraite).
Pour JPP malgré une bonne fin de saison 2010 pour un gars que l’on considérait comme un projet ne devant aboutir qu’au bout de 3 saisons, il faut quand même qu’il confirme que son développement va dans le bon sens.
Je ne sais pas si on peut obtenir un 2nd tour pour Osi car l’équipe qui va le prendre devra être prête à lui payer un gros contrat (c’est ce qui a empêché le trade de Cofield aux Saints mais on a jamais su quel était la valeur du pick à échanger) mais ce serait le must. Un 3rd round pick et un choix conditionnel ça serait déjà pas mal.