Cette fois le Eli Manning Lockout Passing Camp (comme certains l’appellent) s’est déroulé à Duke University où se trouve David Cutcliffe, un ancien coach de Manning à Ole Miss. On ne sait pas si le coach est intervenu lors de ces entraînements.
La présence de Jernigan est un point positif car on le dit chaque année, les rookies WR ont énormément de difficultés à s’adapter à la NFL car ils doivent apprendre de nouvelles routes qu’on leur demande de courir à la perfection, souvent apprendre un système offensif complètement différent de ce à quoi ils étaient habitués (autant vous dire qu’avec le système ultra complexe de Gilbride c’est pas gagné) et puis ils vont faire face à une sérieuse compétition contre des CB plus rapides et plus forts qu’en NCAA.
Voilà ce que le rookie avait à dire sur cet entraînement:
« On est juste sorti et il m’a appris où je devais me trouver lorsque j’effectue mes tracés et il m’a appris le système offensif. Je suis en train de trouver mon timing, d’étudier le playbook et je commence à voir quelques routes. »
Rien ne vaut mieux qu’un véritable coach pour enseigner cela à un coach mais ce que fait Manning est précieux pour le passing game. Eli a besoin d’être sur la même page que son receveur et pour cela il faut une bonne alchimie entre les 2 joueurs.
Ce n’est pas la première fois qu’Eli s’entraîne avec ses receveurs en dehors du cadre de l’équipe mais c’est la première fois qu’il doit le faire aussi longtemps. Mais quoiqu’il en soit, cette méthode aide Manning et ses receveurs dans le jeu de passe.
Maintenant il faut juste que le WR coach et le QB coach soient sur la même longueur d’onde que leurs joueurs 😀
